Nouveaux joueurs inscrits aujourd'hui dans les formations présentes aux Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    17/05/2023
Source: IIHF

Les équipes ne se reposent pas sur leurs lauriers, puisqu'aujourd'hui, huit nouveaux joueurs font leur apparition dans cinq équipes :

 

#45 Luca Maver, Slovénie
#97 Jonas Siegenthaler, Suisse
#13 Nico Hischier, Suisse
#43 Tyler Kleven, États-Unis
#38 Patrick Brown, États-Unis
#13 Peter Valier, France
#35 Jakob Johansson, Suède
#37 Timothy Liljegren, Suède

Maver, 25 ans, a joué dans les divisions inférieures pour la Slovénie, mais ce sera sa première apparition au plus haut niveau.

Siegenthaler participera à ses trois CM d'affilée et possède également une grande expérience au niveau junior, puisqu'il a joué trois fois en U18 et trois fois aux Championnats du monde juniors.

Hischier, 24 ans, est un atout majeur pour la Suisse. Premier choix global de New Jersey en 2017, il a connu une année de carrière avec les New Jersey Devils, marquant 31 buts et terminant avec 80 points. Une équipe forte vient de se renforcer.

Kleven, 21 ans, est un autre jeune joueur de l'équipe la plus jeune du tournoi. Il a participé aux championnats du monde juniors de 2021, 21/22 et 2022.

Brown, 30 ans, est un attaquant à double sens qui a terminé la dernière saison de la LNH avec Ottawa. Il fait ses débuts internationaux avec les États-Unis.

Valier est un autre vétéran du jeu mais, à 30 ans, il n'en est qu'à sa deuxième apparition avec la France. La première a eu lieu lors du Championnat du monde masculin 2019.

Johansson est le seul gardien de but ajouté aujourd'hui. Âgé de 29 ans, il a joué ces dernières saisons avec Timra et n'a jamais participé à une compétition de l'IIHF pour la Tre Kronor.

Liljegren est un ajout important pour la Suède. Ce joueur de 24 ans a joué toute sa carrière dans la LNH avec les Maple Leafs et a participé à trois compétitions juniors pour la Suède : 2016 (argent), 2017 U18 et 2018 (argent).