L'honneur aurait dû revenir à Roman Josi mais le destin en a décidé autrement avec la blessure du défenseur de Nashville
Nino Niederreiter est désormais aux portes d'un cercle extrêmement fermé. L'attaquant grison devrait devenir la nuit prochaine le 412e joueur de l’histoire à franchir la barre des 1'000 matchs en NHL à l’occasion du duel entre les Winnipeg Jets et les Washington Capitals.
Drafté en 2010 au premier tour, au 5e rang, par les New York Islanders, El Niño a découvert la NHL le 9 octobre 2010. C’est après son transfert au Minnesota Wild, lors de la saison 2013-2014, que sa carrière a véritablement pris son envol. Il s’est ensuite imposé comme un joueur fiable et régulier, enchaînant les saisons à Minnesota avant de porter les couleurs des Carolina Hurricanes, des Nashville Predators, puis, depuis 2023, des Winnipeg Jets.
À 33 ans, Niederreiter affiche un parcours impressionnant: 17 saisons de NHL, cinq franchises différentes et déjà 999 matches de saison régulière disputés. Sur cette période, l’attaquant suisse a inscrit 246 buts et totalisé 495 points, s’installant durablement parmi les joueurs helvétiques les plus constants de l’histoire de la ligue.
