Nico Hischier s'offre un doublé, Nino Niederreiter retrouve le chemin du but, grosse soirée pour David Aebischer, Keanu Derungs et Kyen Sopa

image post
  • Posté par dam, le :

    12/01/2020

Résumé des performances de nos Suisses d'Amérique du nord.

Les Devils n'ont étonnement fait qu'une bouchée des Capitals avec une victoire 5-1, Nico Hischer a signé ses 11e et 12 buts de la saison pour également être designé homme du match. Mirco Mueller était surnuméraire alors que Jonas Siegenthaler termine avec -1.

Bonne soirée également pour Nino Niederreiter qui a marqué son premier but depuis le 21 décembre, aidant les Hurricanes à blanchir les Kings 2-0. Seconde étoile du match pour le Suisse.

Les Sharks se sont imposés 2-1 face aux Stars, un assist pour Timo Meier, alors que les Oilers se sont inclinés 4-3 face aux Flames, -1 pour Gaëtan Haas.

En LHJMQ, Gatineau a blanchi Victoriaville 4-0 avec deux assist et une seconde étoile pour David Aebischer dans cette partie. Québec a dû aller en fusillade pour se défaire des Foreurs 5-4, toujours pas de but pour Théo Rochette sous ses nouvelles couleurs. Enfin, les Islanders de Gaetan Jobin se sont fait atomiser 8-2 par Chicoutimi.

Dans le derby suisse de WHL, c'est Portland qui a eu le dernier mot avec un gain 6-5 OT sur Victoria; Keanu Derungs a marqué deux fois, pas de point pour Simon Knak. Kamloops n'a fait qu'une bouchée de Kelowna avec une victoire 7-2, pas de point pour Inaki Baragano. 

On termine par l'OHL avec le premier but de Kyen Sopa sous ses nouvelles couleurs d'Erie face à son ancienne équipe de Niagara. Il a ajouté un assist pour obtenir la troisième étoile de la partie.




Catégories