Nico Hischier en promoteur de la NHL et du... foot italien

image post
  • Posté par dam, le :

    19/08/2025

La Lega Serie A, la Ligue nationale de hockey (NHL) et l’Association des joueurs de la NHL (NHLPA) donnent vie à leur partenariat inédit de collaboration de contenu cette semaine à Milan, où plusieurs des plus grandes stars européennes de la NHL participeront à une série d’activations conjointes avec des clubs et des légendes de Serie A.

Ces activités et célébrations s’inscrivent dans le cadre de la tournée annuelle des médias européens de la NHL/NHLPA, qui aura lieu à Milan le 22 août — soit un jour avant le coup d’envoi de la saison 2025-26 de Serie A. La venue de la NHL et de la NHLPA en Italie représente une étape clé en amont de la participation des joueurs NHL aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.

Des joueurs et dirigeants des deux ligues, ainsi que des représentants du Comité international olympique (CIO), prendront part à des événements visant à renforcer les liens entre les disciplines tout en mettant en valeur la passion commune des amateurs de football et de hockey à travers le monde. Parmi les 26 joueurs NHL attendus à Milan pour la tournée, sept ont été retenus dans les effectifs préliminaires olympiques : Sebastian Aho (Caroline/Finlande), Lukas Reichel (Chicago/Allemagne), Miro Heiskanen (Dallas/Finlande), Moritz Seider (Detroit/Allemagne), Lucas Raymond (Detroit/Suède), Nico Hischier (New Jersey/Suisse) et William Nylander (Toronto/Suède).

À Milan, une délégation de la NHL et de la NHLPA visitera le centre d’entraînement de l’Inter, vingt fois champion d’Italie, avant d’assister au match d’ouverture de Serie A de l’AC Milan au mythique stade San Siro. Les Rossoneri, où évoluent les internationaux américains Christian Pulisic et Yunus Musah, affronteront Cremonese, récemment promu.

Ces expériences VIP avec l’Inter et l’AC Milan – deux des plus grands clubs et marques sportives du monde – comprendront des échanges de maillots, des rencontres avec des légendes de Serie A et seront relayées à travers des collaborations sur les réseaux sociaux.

En amont de ces événements, la Lega Serie A participera au Sommet international des diffuseurs de la NHL, offrant un aperçu de sa stratégie avec ses partenaires médias à l’échelle mondiale et de son positionnement comme leader en marketing et production de contenu sportif.