Nicklas Backstrom n'est pas certain de pouvoir rejouer au hockey

image post
  • Posté par dam, le :

    19/06/2022

L'attaquant a en effet subi une importante opération.

Les Capitals ont en effet annoncé que leur joueur de centre Nicklas Backstrom "a subi une opération de resurfaçage de la hanche gauche vendredi. L'opération a été réalisée à la clinique ANCA en Belgique. Backstrom va commencer sa rééducation et son long processus de récupération immédiatement."

Le LNH rappelle que le défenseur Ed Jovanovski des Panthers de la Floride avait subi une opération similaire en 2013-14, et il avait été en mesure de revenir au jeu. Le joueur de centre des Ducks d'Anaheim Ryan Kesler était lui aussi passé sous le bistouri en 2019 pour sa hanche droite, puis en février 2020 pour sa hanche gauche, mais il n'a plus jamais joué dans la LNH par la suite.

Le joueur avait également fait part de son incertitude au mois d'avril : « La hanche ne reviendra jamais 100 pour cent, C'est quelque chose que nous savons tous. Il y a des journées où ça va bien et d'autres ou ça va moins bien. C'est la vie. Je veux continuer à jouer au hockey, c'est toute ma vie. Bien entendu, je veux être de retour. Je veux revenir à la normale et ne plus avoir à me soucier de ça. Nous verrons ce qui va se produire. Rien n'est finalisé pour le moment. »

 




Catégories