Nathan Gerbe prend sa retraite et rejoint le staff des Predators pour remplacer Sebastien Bordeleau

image post
  • Posté par dam, le :

    14/09/2022

L'une des annonces des Preds aujourd'hui

Sébastien Bordeleau s'est joint au personnel de l'entraîneur-chef John Hynes à titre d'entraîneur des habiletés. Entamant sa quatrième saison avec l'organisation, il avait auparavant occupé le poste d'entraîneur du développement des attaquants de 2019 à 22, aidant Nichol à suivre et à évaluer les prospects attaquants repêchés et signés par Nashville, les aidant dans leur processus de maturité en joueurs de la LNH en se concentrant sur la nutrition, les entraînements et le conditionnement hors glace, les habitudes d'entraînement et les performances en match. Bordeleau a passé trois saisons avec les Predators en tant qu'attaquant de 1998 à 2001, où il a inscrit 68 points (28g-40a) en 146 matchs, dont 40 (16g-24a) lors de la campagne inaugurale de la franchise en 1998-99. Depuis 2014, il a également travaillé comme entraîneur d'habileté et de patinage pour l'équipe nationale féminine de hockey du Canada.

Nathan Gerbe a été engagé pour remplacer Bordeleau en tant qu'entraîneur du développement des attaquants de l'équipe. Il assistera Nichol dans le suivi et l'évaluation des attaquants potentiels repêchés et signés par Nashville, les aidant dans leur processus de maturation pour devenir des joueurs de la LNH en se concentrant sur la nutrition, les entraînements et le conditionnement hors glace, les habitudes d'entraînement et les performances en match. Vétéran de 13 saisons professionnelles, Gerbe a participé à 11 campagnes dans la LNH avec Buffalo, Carolina et Columbus, totalisant 151 points (63g-88a) en 435 matchs.

Il a terminé sa carrière avec les Cleveland Monsters de la AHL de 2017 à 21, où il a été capitaine pendant deux saisons. Il a également joué deux saisons dans la ligue suisse de 2016 à 18. En plus d'avoir été deux fois membre de l'équipe d'étoiles de la AHL et d'avoir été nommé recrue de l'année de la AHL en 2008-09, Gerbe a remporté de nombreux prix avant de devenir professionnel. Il a été nommé joueur le plus utile du tournoi de la NCAA en route vers un championnat national avec le Boston College en tant que junior en 2007-2008 ; cette même saison, il a également aidé les Eagles à remporter le Hockey East en tant que joueur le plus utile du tournoi de la conférence, a enregistré le plus de buts (35) et de points (68) parmi tous les patineurs de la Division I et a été finaliste pour le prix Hobey Baker. Sur le plan international, le natif d'Oxford, Michigan, a représenté les États-Unis à plusieurs reprises, notamment au Championnat du monde U-18 de 2005, où il a remporté l'or ; au Championnat du monde U-18 de 2004, où il a gagné l'argent ; et à deux Championnats du monde juniors, où il a remporté le bronze en 2007. 




Catégories