Mikkel Boedker portera bien les couleurs de Lugano

image post
  • Posté par dam, le :

    19/05/2020

C'est officiel, l'ailier danois de 30 ans rejoindra notre championnat la saison prochaine

Après celui de Mark Arcobello, le club de hockey de Lugano annonce aujourd'hui l'engagement d'un deuxième nouvel attaquant étranger qui apportera une nouvelle énergie et de nouveaux talents au département offensif de l'équipe.

La HCL a signé un contrat de deux ans, valable pour les deux prochains championnats (2020/21, 2021/22), avec l'attaquant danois Mikkel Boedker, 30 ans, ailier gauche (182 cm. x 95 kg.), né le 16.12.1989 à Brondby (DAN).

Boedker a quitté son pays à 17 ans pour grandir dans les équipes de jeunes de Frölunda à Götebörg, le club avec lequel il a fait ses débuts à 18 ans dans la Ligue suédoise de hockey (SHL). Son expérience en Suède et le titre qu'il a remporté dès sa première année dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) avec les Rangers de Kitchener lui ont valu le repêchage de la première ronde en 2008, en huitième position au classement général des Coyotes de Phoenix.

Et avec la franchise de l'Arizona, l'attaquant danois a joué entre 2008 et 2016 huit saisons consécutives dans la NHL, entrecoupées de deux périodes AHL avec le maillot du San Antonio Rampage et de 29 matchs avec Lukko Rauma en Finlande lors du dernier lock-out, avant d'être transféré à l'Avalanche du Colorado puis aux Sharks de San José. Lors des deux derniers championnats, il a finalement joué dans les Sénateurs d'Ottawa.

Ses chiffres (709 matchs, 118 buts, 209 passes, 327 points, moyenne de 0,46 point par match) témoignent de la régularité des performances et du potentiel offensif de haut niveau de Mikkel Boedker au cours des douze saisons de la LNH, un attaquant doté d'un excellent patinage, d'une bonne technique et d'un tir rapide.




Catégories