Mikhail Sergachev explique pourquoi il s'entraîne du côté de Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    28/07/2023
Source: Suedostschweiz
Photo: HC Davos

Voilà une grosse semaine que la star du Lightning de Tampa Bay sue dans les Grisons, toujours seul sur la glace, soit exactement ce qu'il voulait.

"C'est parfait pour moi pour travailler mes habiletés" explique-t-il à la Suedostschweiz. Au menu, technique de crosse, patinage et tirs, alors que son préparateur physique lui envoie en permanence des exercices à faire en dehors de la glace pour améliorer sa condition physique.

Mais comment une telle star se retrouve ainsi au fin fonds de la Suisse ? Les conditions actuelles en Russie sont bien entendu une raison, le fait d'être devenu papa une autre, mais il semble grandement apprécier notre pays depuis longtemps lui qu'il l'a découvert en camp junior à Loèche-les-Bains, puis lors des championnats du monde des moins de 18 ans à Zoug et Lucerne en 2015. "C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux de la Suisse. Ici, tout est parfait. Le calme, la propreté, les gens. Et s'est donc maintenant fixé à Davos pour quelque temps : "J'aime tellement cet endroit. Chaque fois que tu montes sur une autre montagne, tu as une autre vue. C'est tellement beau ici que tu oublies tous les soucis qui t'entourent".