Matthias Rossi et Noah Meier signent à Langnau, Sebastian Schilt et Miro Zryd prolongent leur contrat

image post
  • Posté par dam, le :

    16/01/2023

Quatre signatures aujourd'hui.

Les SCL Tigers engagent deux joueurs supplémentaires : l'attaquant de Fribourg Matthias Rossi et le défenseur des Lions Noah Meier signent tous deux un contrat pour les deux prochaines saisons. De plus, les Tigers comptent également la saison prochaine sur deux défenseurs éprouvés : le contrat de Sebastian Schilt et celui de Miro Zryd ont été prolongés d'une saison chacun.

Matthias Rossi (32 ans) joue depuis 2017 pour le HC Fribourg-Gottéron et ses mensurations de gardien - 184 cm et 104 kg - lui permettent de déplacer beaucoup d'eau. L'ailier droit est considéré comme un travailleur infatigable et gagne beaucoup de duels. Il signe un contrat de deux ans avec les SCL Tigers.

Le talentueux défenseur Noah Meier (180 cm, 82 kg) rejoindra également l'Emmental pour deux ans. L'international junior de 20 ans est issu de l'organisation de la relève des ZSC Lions, où il joue actuellement pour les GCK Lions. En 38 matchs de championnat, le jeune défenseur a déjà marqué 23 points en Swiss League (4 buts, 19 assists), ce qui fait de lui le défenseur le plus productif de l'équipe. Au cours des trois dernières années, Noah Meier a également été utilisé à quelques reprises par les ZSC Lions, où il a fait ses débuts en National League en janvier 2020 à l'âge de 17 ans.

Deux prolongations de contrat : Sebastian Schilt et Miro Zryd prolongent avec les SCL Tigers

Pour le vétéran de 35 ans Sebastian Schilt, ce sera déjà l'été prochain sa cinquième saison consécutive chez les SCL Tigers, en plus des deux saisons 10/11 et 11/12 qu'il a entamées dans l'Emmental. Dans le championnat actuel, Schilt forme la plupart du temps un duo de défenseurs avec le joueur de renfort finlandais Sami Lepistö et présente un bilan positif (+4). Pour le joueur d'Adelboden Miro Zryd, il s'agira également de sa septième saison dans l'Emmental. Le joueur de 28 ans est revenu à Langnau pour la saison 2021/22, après être passé par les SCL Tigers entre 2014 et 2018, et entamera sa troisième année à l'automne. Zryd a jusqu'à présent disputé tous les matchs de la saison en cours et compte 8 points de score (1 but). 




Catégories