Mark Arcobello très remonté contre le système arbitral suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    04/12/2019

La sanction est tombée concernant le charge de Tim Bozon, qui ne devrait cependant pas calmer la colère du joueur bernois.

Il se lâche en effet dans une interview accordée à la Berner Zeitung ce matin, donc avant de connaître la sanction envers le franco-suisse, morceaux choisis.

"Nous avons tous le même objectif : gagner des matchs. En même temps, nous avons des familles qui ne veulent pas subir de dommages permanents à cause du hockey sur glace. Dans l'état actuel des choses, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne soit grièvement blessé. Certains joueurs attirent l'attention de façon répétée avec des charges digne d'un sans cerveau".

Il ajoute : "Je n'ai jamais joué dans une ligue où le respect pour l'adversaire est aussi faible. C'est une honte." 

Le quotidien bernois a interrogé différents dirigeants qui n'en pensent pas moins :

Pour Heinz Ehler, le montant des amendes est ridicule : "Si quelqu'un gagne 60'000 francs par mois, pourquoi se soucier de 2000 francs en moins ?".

Martin Steinneger et Sven Leuenberger : "Le jeu s'est accéléré. Dans ce contexte, la plupart des joueurs ne savent pas comment faire un check. " tout en rappelant que d'autres ne savent pas comment les éviter.




Catégories