-
Posté par dam, le :
13/03/2023
La NZZ consacre aujourd'hui un superbe article aux Cadieux père et fils que je vous invite grandement à lire malgré la barrière de la langue.
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'anecdote, rappel de l'arrivée plutôt originale de Paul-André dans notre championnat. En 1971, le CP Berne, alors en ligue B, pensait avoir signé son frère Raymond, mais à l'aéroport de Belpmoos à Berne, c'est son frère Paul-André qui apparait. Vous connaissez sans doute la suite, le Canadien mènera le SCB à la promotion, puis en 1974, 1975 et 1977, les Bernois deviennent champions.
A charge maintenant du fils d'écrire la même histoire que l'on espère aussi prolifique pour lui et Genève. Pour rappel, Jan Cadieux avait succédé à Patrick Emond en tant que headcoach le 10 novembre 2021 et a depuis gagné 81 matchs avec plus de deux points en moyenne jusqu'ici.
Si son contrat expire à la fin de la saison et que vous doutiez encore de son avenir, Marc Gautschi vous livre une indication dans le quotidien zurichois : "Il me faudrait beaucoup de courage pour ne pas continuer à employer quelqu'un qui vient d'être élu coach de l'année par ses pairs". Et d'ajouter : "Je retrouve beaucoup de Paul-André chez Jan. Ils partagent l'intensité, la passion, mais aussi l'honnêteté avec laquelle ils traitent les joueurs".