Marc Bergevin rejoint Los Angeles

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2022
Source: LA KIngs

Il avait été relevé de ses fonctions de directeur général des Canadiens le 28 novembre dernier.

Marc Bergevin a été nommé conseiller principal au directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake, dimanche.

Bergevin, âgé de 56 ans, a été relevé de ses fonctions de directeur général des Canadiens de Montréal le 28 novembre dernier. Jeff Gorton a été embauché comme vice-président aux opérations hockey la même journée.

« Marc apporte un riche bagage de connaissances et d'expérience à notre département des opérations hockey et il sera un ajout de taille pour notre groupe, a dit Blake. Nous sommes impatients d'être témoins de ses contributions. »

Au moment de son congédiement, Bergevin en était à sa 10e saison comme DG des Canadiens. Sous sa gouverne, Montréal a participé aux séries éliminatoires six fois, prenant part à la finale de la Coupe Stanley la saison dernière et s'inclinant en cinq matchs contre le Lightning de Tampa Bay. Le Tricolore a maintenu un dossier de 344-265-81 durant le règne de Bergevin.

« J'ai profité d'une pause, mais je suis fébrile de rejoindre les Kings et de les aider à atteindre leurs objectifs, a mentionné Bergevin. J'ai énormément de respect pour Luc (Robitaille, le président), Rob et tout le personnel en place. C'est un honneur pour moi de pouvoir offrir mes conseils à ces dirigeants très respectés. »

Avant d'accepter le poste à Montréal le 2 mai 2012, Bergevin a passé quatre campagnes dans l'organisation des Blackhawks de Chicago, où il a occupé les rôles d'entraîneur adjoint, de directeur du personnel des joueurs et de DG adjoint.

L'ancien défenseur a joué 20 saisons dans la LNH entre 1984 et 2004. Repêché en troisième ronde (59e au total) par les Blackhawks en 1983, il a récolté 181 points (36 buts, 145 passes) en 1191 matchs en carrière avec les Blackhawks, les Islanders de New York, les Whalers de Hartford, le Lightning de Tampa Bay, les Red Wings de Detroit, les Blues de St. Louis, les Penguins de Pittsburgh et les Canucks de Vancouver. Il a amassé neuf points (trois buts, six aides) en 80 rencontres des séries.




Catégories