Lugano réagit après que Daniel Carr ait critiqué le staff médical du club tessinois

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2022

Interrogé mardi alors que son retour en jeu s'approche enfin, Daniel Carr a laissé entendre que sa longue absence est due à un diagnostic trop léger du médecin du club.

" Beaucoup de gens qui ont eu le COVID ont dû faire face au  COVID long. J'ai ensuite dû vivre avec en même temps une commotion cérébrale. Je pense que le Dr Marco Marano a fait une grosse erreur en faisant mon diagnostic".

Et d'ajouter après avoir pris un second avis médical : "L'année dernière, il m'a diagnostiqué une simple anxiété, et cela nous a menés là où nous sommes aujourd'hui. À Zurich, j'ai reçu le traitement approprié. Tous les médecins ont été formidables : ils ont compris quel était mon problème. Je n'étais pas leur premier cas de ce genre. Ils m'ont dit que si je les avais consultés six mois plus tôt, mon rétablissement aurait été beaucoup plus facile. C'était difficile, car je vivais avec les conséquences du  COVID long non seulement sur la glace mais aussi dans ma vie quotidienne."

Des propos qui ont évidemment irrité son club qui s'est fendu de ce communiqué aujourd'hui :

Concernant l'interview donnée par Daniel Carr devant plusieurs représentants des médias à l'issue de la séance d'entraînement du mardi 15 novembre 2022,Hockey Club Lugano souhaite annoncer ce qui suit.

Avec une compréhension absolue, surtout sur le plan humain, pour l'état d'esprit de Daniel Carr face à la situation difficile qu'il a vécue en tant qu'athlète professionnel ces derniers mois, le contexte, le parcours et la manière publique choisis par le joueur étaient erronés.

Hockey Club Lugano tient donc à souligner sa confiance dans le staff médical qui suit les joueurs de la première équipe des HCL et qui travaille en pleine collaboration avec le club depuis des années.

Afin de protéger le secret médical et la vie privée des personnes concernées, les HCL ne feront pas d'autres déclarations sur cette question.




Catégories