Lugano confirme l'arrivée de Leland Irving

image post
  • Posté par dam, le :

    08/10/2021

C'est donc officiel

Le Hockey Club Lugano annonce que le gardien de but canadien Leland Irving (183 cm. X 80 kg.), né le 11 avril 1988 à Barrhead (Alberta) et jouant actuellement pour les Redhawks de Malmö, a été engagé avec un contrat valable jusqu'à la fin de la saison 2021/22.

Après avoir joué dans les sélections canadiennes U17 et U20, Irving a été repêché au premier tour en 2006 par les Flames de Calgary, avec lesquels il a ensuite disputé 13 matchs de NHL. Sa carrière s'est ensuite développée entre l'AHL (241 matchs), la Liiga finlandaise (Jokerit Helsinki et KooKoo), la KHL (Salavat Yulaev Ufa) et l'EBEL. Au cours des trois dernières saisons, Irving a défendu avec succès la cage de Bolzano.

Ce sont les mots du GM des HCL, Hnat Domenichelli :

"La blessure musculaire de Schlegel est grave, elle le tiendra éloigné de la glace pendant au moins six semaines et son rétablissement complet sera long. C'est pourquoi nous avons besoin d'une solution pour couvrir le poste délicat de gardien de but pendant toute la saison, même en cas de nouvelles blessures. Avec nos deux jeunes gardiens de but, nous avons une stratégie à plus long terme et nous ne voulons pas bouleverser ce planning qui comprend beaucoup de travail avec nos entraîneurs, un travail régulier avec les Ticino Rockets et quelques matchs en National League."




Catégories