Lugano a bouclé sa dernière saison avec plus de deux millions de pertes

image post
  • Posté par dam, le :

    21/10/2021

Le Centro Serra Fiorita Meeting de Pambio-Noranco a accueilli ce soir l'assemblée ordinaire des membres de l'Association Hockey Club Lugano et l'assemblée ordinaire des actionnaires du Hockey Club Lugano SA.

Les rapports du président du conseil d'administration Vicky Mantegazza, du CEO Marco Werder et du GM Hnat Domenichelli se sont focalisés sur la saison 2020/21, fortement marquée par les conséquences du COVID-19 qui a fermé les portes de la Cornèr Arena au public.

Grâce aux efforts significatifs des joueurs, de la direction et de tous les collaborateurs du Club, grâce à la générosité des abonnés qui ont renoncé au remboursement de la carte de membre, des sponsors et des supporters, et grâce aussi aux aides non remboursables de la Confédération, le Hockey Club Lugano SA a pu contenir la perte de l'année sportive 2020/21 à CHF 2'274'095, contre des produits d'exploitation de CHF 15'390'388 et des charges d'exploitation - avant frais financiers, événements extraordinaires et impôts - de CHF 17'768'644. La perte est reportée avec une perte cumulée au bilan de 5 264 330 CHF sur un capital social de 6 164 800 CHF.

Cette perte extraordinaire due à la pandémie nécessite techniquement une réparation du bilan. La réorganisation sera rendue possible principalement par la renonciation des principaux actionnaires à leur capital, ce qui entraînera une réduction de capital de facto, suivie d'une augmentation de capital, procédure que le Conseil d'administration est en train d'organiser. Elle sera formalisée lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra en février 2022.

Six membres sortants du conseil d'administration ont été reconfirmés par les actionnaires pour un mandat d'un an : Vicky Mantegazza (présidente), Andy Näser (vice-président), Gabriele Zanzi (vice-président), Claudio Broggini, Fabio Regazzi et Sascha Schlub. La nouvelle entrée, déjà annoncée ces derniers mois et officialisée ce soir, est Stephan Lichtsteiner. Sept fois champion d'Italie avec la Juventus, 108 fois joueur national suisse, Stephan est un excellent ambassadeur de la marque HCL et, avec des valeurs telles que la discipline, la constance et l'esprit de sacrifice, il sera un modèle pour les jeunes du club.

 




Catégories