Ludovic Waeber va tenter sa chance en NHL, plusieurs mouvements au sein des ZSC LIons

image post
  • Posté par dam, le :

    03/05/2023
Photo: ZSC Lions

Voici les détails :

Joueur suisse

A l'heure actuelle, l'attaquant de 25 ans Yannick Zehnder, qui vient de l'EV Zug, est connu comme nouvelle recrue. L'intégration de jeunes Lions comme Silvan Landolt, Daniil Ustinkov, Nicolas Baechler, Marlon Graf, Joel Henry et Livio Truog doit être accélérée sous la direction du headcoach Marc Crawford.

Le gardien Ludovic Waeber quitte les ZSC Lions et rejoint une organisation de NHL en vue de la saison 2023/24.

Le gardien de 26 ans profite de l'accord passé entre la NHL et la National League, selon lequel les joueurs ayant un contrat en cours avec un club de NL peuvent signer un contrat en NHL jusqu'au 15 juin. Waeber possède un contrat avec les ZSC Lions valable jusqu'à la saison 2024/25 incluse et, en cas de retour dans ce laps de temps, il jouerait à nouveau pour les Zurichois.

Le directeur sportif Sven Leuenberger : "Je parle de ce transfert avec un œil qui rit et un œil qui pleure. D'une part, le départ de Ludo est douloureux, car il a démontré de manière impressionnante ses qualités de gardien de but. D'autre part, je suis heureux pour lui qu'il ait cette chance en NHL. Et pour les ZSC Lions, c'est une belle histoire d'avoir amené un autre joueur en NHL. Nous planifions maintenant avec le duo de gardiens Simon Hrubec et Jeffrey Meier. Avec Simon, nous savons de quoi il est capable, et Jeffrey mérite de démontrer ses capacités".

Ludovic Waeber a rejoint les ZSC Lions pour la saison 2020/21 et a disputé exactement 100 matchs de championnat pour le club de la ville. Il a également participé à la Champions Hockey League et à la Coupe. Chez les Zurichois, Waeber est devenu gardien de l'équipe nationale suisse A.

Joueurs étrangers

Le gardien Simon Hrubec (République tchèque), le défenseur Mikko Lehtonen et l'attaquant Juho Lammikko (tous deux finlandais) continueront à jouer pour les ZSC Lions la saison prochaine.

Le centre Lucas Wallmark a demandé la résiliation de son contrat encore valable jusqu'à la saison 2024/25 incluse. Le Suédois de 27 ans quitte donc les ZSC Lions avec effet immédiat.

"Lucas a cherché à discuter avec nous et a demandé de résilier son contrat avec les ZSC Lions. Il voit son avenir ailleurs. Nous avons accédé à cette demande exceptionnelle", explique Sven Leuenberger.

Outre Wallmark, les deux étrangers Justin Azevedo et Garrett Roe ne feront plus partie de l'équipe 2023/24. Alexandre Texier retournera comme prévu en NHL avec Columbus.

Trois postes d'attaquants étrangers sont ouverts à de nouveaux engagements.