-
Posté par dam, le :
08/08/2023
Source: Freiburger Nachrichten
Sous contrat encore deux ans avec l'une des puissances de la ligue, le Suédois n'a pas hésité à revoir ses plans pour son futur proche.
On apprenait ainsi ce printemps qu'il ne désirait pas continuer avec Zurich, avant que Christian Dubé ne saisisse l'opportunité. Il s'en explique dans les colonnes du Freiburger Nachrichten : "La première moitié de la saison me plaisait encore beaucoup. Mais ensuite, le changement d'entraîneur est intervenu et tout a changé. J'ai senti qu'un changement était nécessaire pour que je puisse à nouveau jouer mon meilleur hockey sur glace".
Et à l'écouter, Fribourg était le club où il désirait désormais évoluer : "Quand j'ai vu jouer Gottéron la saison dernière, j'ai tout de suite aimé le style de l'équipe. C'est une équipe qui mise sur la gestion du puck - c'est précisément l'un de mes points forts. C'est pourquoi, après avoir parlé de mon rôle avec Dubé il est vite devenu clair que je voulais aller à Fribourg".
Saura-t-il faire oublier David Desharnais ? En tout cas, le quotidien point l'une des forces du joueur de centre, son implication défensive également et rappelle qu'il a présenté la saison dernière le quatrième meilleur bilan +/- de tous les joueurs de la National League, avec +22.