Luca Sbisa pourrait faire son retour en équipe de Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    08/02/2020

Les relations entre notre équipe nationale et le défenseur zougois ont toujours été tendues, sa dernière sélection aux Mondiaux remontant à 2012 sous l'ère Simpson.

En cause les saisons parfois chaotiques de Sbisa et le fait que ses priorités sportives et privées étaient toujours en Amérique du nord.

Mais les choses évoluent comme le confirme Patrick Fischer auprès de la NZZ, la porte lui étant à nouveau ouverte. Sbisa est passé à deux doigts de racrocher ses patins l'été dernier avant de devenir l'un d'un pilier défensif des Jets. 

Fischer s'envolera comme de coutume fin février pour l'Amérique du nord pour sentir l'intérêt de nos exilés à prendre par aux Mondiaux s'ils sont disponibles. Et Winnipeg sera l'une de ses nouvelles destinations. Il faut se remémorer que même si le joueur est éliminé des play-offs, plusieurs paramètres entrent encore en compte, dont le feu vert du club, d'éventuelles petits bobos ou la situation contractuelle du joueur.

Le quotidien zurchois rappelle également à juste titre que Sbisa pourra aussi apporter son expérience pour la suite, alors que dès 2022 les patinoires des Mondiaux seront au format NHL.




Catégories