Luca Hollenstein deviendra-t-il le gardien numéro 2 le plus cher de Suisse ?

image post
  • Posté par dam, le :

    12/10/2021

Tel est le titre d'un article de Watson qui s'intéresse au marché des actuels numéros deux dans leurs clubs.

Il sera très intéressant de voir les mouvements de gardien en vue de la saison prochaine avec le nombre de contrats qui arrivent à échéance.

Celui qui devrait le plus en profiter est l'actuel portier de Zoug Luca Hollenstein qui doit négocier une nouvelle entente en position de force mais avec un questionnement essentiel. Il a sans doute la valeur la plus élevée sur le marché des seconds couteaux et Zoug devra délier sa bourse puisque de nombreuses autres équipes pourraient s'intéresser à lui : Genève, Zurich, Berne, Bienne, Langnau, les Lakers ou encore Lugano ont tous besoin d'un deuxième homme pour la saison prochaine.

A contrario si Hollenstein resigne à Zoug il verra son statut d'éternel numéro deux un peu plus confirmé alors qu'il pourrait obtenir mieux ailleurs. Choix délicat donc.

Et pour l'anecdote, le portier numéro deux le mieux rémunéré actuellement est sans doute Robert Mayer. Selon Watson Langnau loue ses services tout de même près de CHF 30'000.- par mois, et quand on sait que Davos assume encore la majeure partie du salaire on imagine l'ampleur du contrat qui court jusqu'en 2024.




Catégories