Lian Bichsel offre la victoire à Rögle

image post
  • Posté par dam, le :

    03/02/2024
Source: Rögle BK
Photo: Rögle BK

Le défenseur suisse ne connaît pas une grosse saison pour l'instant en Suède avec 3 points en 18 matchs, mais a été décisif cet après-midi.

Il a en effet marqué le but gagnant dans la victoire 2-1 sur Linköping, voici ses impressions recueillies par son club.

Au milieu de la deuxième période, Lian Bichsel a tiré de la ligne bleue pour marquer le 2-0. Un but qui s'est avéré crucial.

- C'était notre troisième match de la semaine et il est important que nous essayions de rester simples et de garder l'énergie. Cela fait du bien de remporter une victoire avant une pause. Nous avons plus d'énergie à emmener avec nous après la pause", explique Lian Bichsel.

Le début du match a été très similaire à celui du dernier match contre Växjö. Cette fois, Adam Tambellini a gagné le palet dans la zone offensive, l'attaquant a trompé le gardien, l'a contourné et a pu facilement mettre le 1-0.

- Je pense que nous sommes très forts, même s'il s'agit d'un match à l'extérieur, avec un voyage dans les jambes. Nous les avons mis sous pression et avons réussi à prendre l'avantage dès la première période", déclare Lian Bischel.

La deuxième période se déroulera de la même manière. Comme nous l'avons mentionné, Lian Bischel a tiré de la ligne bleue et s'est assuré que l'avance soit prolongée.

- Brady (Ferguson) a fait un bon jeu et j'ai simplement essayé d'envoyer la rondelle au filet. Nous en avions parlé avant le match. C'est bien de le voir entrer. C'est bien de commencer à marquer des buts.

- Nous avons continué à travailler dur, nous voulions vraiment ces trois points aujourd'hui, même si nous avons dû nous battre jusqu'à la fin.

La Saab Arena a certainement été le théâtre d'un match à suspense. A trois minutes de la fin, l'équipe locale a choisi de sortir son gardien. Cela a entraîné une réduction du score à 1:44 de la fin du match.

- Je pense vraiment que nous méritons de gagner aujourd'hui.

Comment se sont passées les dernières minutes sur le terrain ?

- C'était bien sûr tendu. Ils nous ont mis sous pression, mais nous avons continué à nous battre", conclut Lian Bichsel.