Lian Bichsel impressionne à Dallas... sans prendre part au camp

image post
  • Posté par dam, le :

    08/07/2023

Si le défenseur suisse a pu retrouver la glace avec un patinage léger, il devra encore patienter après s'être cassé la cheville début mai.

La rééducation se déroule sans problème, précise The Athletic qui lui consacre un article, impressionné par ce grand gars de 19 ans. Voici quelques morceaux choisis du journaliste lors de la rencontre avec les médias : "son comportement pendant ces trois minutes a été très impressionnant. Il avait l'air d'un joueur qui a confiance en sa croissance, qui connaît ses points forts et, surtout, qui sait où il doit s'améliorer." Il faut dire qu'avec son gabarit, il se démarquait déjà de tous les autres espoirs invités au camp des Stars (vous pouvez revoir son interview ici)

L'occasion pour Bichsel de s'exprimer :  "C'est pour cela qu'ils me voulaient. J'aime avoir le palet sur ma crosse, j'aime faire des jeux, mais j'aime aussi frapper les gars et être méchant sur la glace. Ce qui compte, c'est ce que l'on savait faire au départ. J'étais bon en défense. Maintenant, je dois apprendre à jouer en attaque. Je pense qu'une fois que j'aurai réuni tous ces éléments, je pourrai être très bon sur la glace."

La suite du programme est maintenant connue pour l'ancien biennois : il terminera sa rééducation en Suisse cet été, sera de retour pour le camp d'entraînement des Stars en septembre et fera la transition vers le hockey nord-américain en rejoignant les Texas Stars en AHL cette saison. Le club n'a pas de plan pour le lui en NHL cette saison, mais il pourrait en être tout autre dans une année.