Les ZSC Lions engagent un gardien étranger

image post
  • Posté par dam, le :

    03/10/2019

Le club zurichois a signé le Finlandais Joni Ortio jusqu'à la fin de la saison 2019/2020.

Joni Ortio s'entraîne avec les Lions depuis la mi-septembre (lire ici) et a convaincu le patron sportif Sven Leuenberger. La saison dernière, le jeune homme de 28 ans a gardé le but du club de KHL HK Witjas en Russie. Auparavant, il avait joué pour Helsinki en Finlande, Skellefteå en Suède et pour les Flames de Calgary dans la LNH. Avec l'équipe nationale finlandaise, Joni Ortio a participé à trois championnats du monde juniors et à un championnat du monde. Avec les moins de 18 ans, il a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde 2009.

"Joni est une gardien de but fort, je ne voyais aucune raison d'attendre plus longtemps, de toute façon, nous aurions été actifs tôt ou tard", explique le directeur sportif Leuenberger. "Mais l'engagement d'Ortio ne change rien au fait que Lukas Flüeler est notre numéro un. Mais maintenant, nous sommes très bien préparés s'il arrivait quelque chose à nos deux gardiens de but".

Les Lions disposent désormais du trio de gardiens Lukas Flüeler, Daniel Guntern et Joni Ortio. Le Finlandais recevra le numéro 34.




Catégories