Les trophées de fin de saison de Fribourg-Gottéron

image post
  • Posté par dam, le :

    24/03/2019

Le HC Fribourg-Gottéron SA a officiellement pris congé de son public ce samedi 23 mars 2019 à la BCF-Arena, à la suite du dernier match disputé contre les ZSC Lions.

Communiqué

La cérémonie de remise des Trophées 2018/2019 ainsi que la prise de congé des joueurs qui vont quitter le club s’est déroulée sur la glace de la BCF-Arena au terme du match disputé contre les ZSC Lions. Les supporters présents ont ainsi pu saluer une dernière fois les joueurs qui ne seront plus fribourgeois la saison prochaine, à savoir Jonas Holøs, Laurent Meunier, Jim Slater, Sandro Forrer et Sebastian Schilt.

De plus, comme le veut la tradition instaurée lors de la saison 2012/2013, des trophées internes, qui distinguent plusieurs joueurs, ont été attribués de la façon suivante :

Trophée Bykov-Khomutov (MVP : Most Valuable Player) :

-Reto Berra 

Avec une excellente première saison avec Fribourg-Gottéron, 92% d’arrêts, c’est très logiquement le gardien Reto Berra qui reçoit le trophée du MVP.

 

Trophée Jean Lussier (meilleur attaquant) :

-Jim Slater

Arrivé sur les bords de la Sarine lors de la saison 2017/18, l’américain Jim Slater aura porté plus de 102 fois le maillot de Fribourg-Gottéron. Il reçoit le prix Jean Lussier pour le meilleur attaquant.

 

Trophée Paul-André Cadieux (meilleur défenseur) :

-Jonas Holøs

Véritable patron de la défense fribourgeoise, Jonas Holøs aura rendu une fiche plus que satisfaisante avec un temps de glace qui le place dans le top 3 des joueurs les plus utilisé de la ligue. Holøs a disputé 2 saisons avec les dragons soit un total de 98 matchs. Le trophée Paul-André Cadieux pour le meilleur défenseur lui revient donc pleinement.

 

Trophée Gaston Pelletier (joueur méritant) :

-Laurent Meunier

Le trophée Gaston Pelletier pour le joueur le plus méritant revient à l’ancien capitaine de l’équipe nationale de France, Laurent Meunier, qui va mettra un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel à l’âge de 40 ans. Infatigable travailleur, il a participé aux Jeux Olympiques de Salt Lake City, 18 championnats du monde dont 13 en tant que capitaine. Il a griffé plus de 209 fois la glace en National League et plus de 200 fois en DEL. Avec pas loin de 1100 matchs dans les jambes, Laurent Meunier aura été un exemple à suivre durant toute sa carrière, tant par son engagement quotidien sur la glace que par son professionnalisme hors glace.

 

Trophée Laurent Haymoz (figure emblématique du club) :

-Michel Volet

La Trophée Laurent Haymoz est remis cette saison au président sortant Michel Volet. Ayant passé 9 saisons au sein du Conseil d’administration du HC Fribourg-Gottéron SA, dont 5 en qualité de Président, Michel Volet va tirer sa révérence lors de l’assemblée générale du 3 juillet prochain.

Passionné, disponible et engagé pleinement dans sa tâche, Michel Volet a permis au club de franchir un cap supplémentaire en termes d’organisation en général et de développement commercial en particuliers. Le congé officiel sera pris lors la prochaine assemblée générale mais ce jour de fin de saison, il mérite largement de recevoir le Trophée portant le nom de son ami prédécesseur malheureusement disparu. Merci Michel.

 

Le club tenait également à remercier Sebastian Schilt, qui quitte Fribourg-Gottéron après 7 saisons, ce qui lui permet de devenir membres du club des Etoiles. Schilt (qui a disputé plus de 330 matchs avec les dragons) partira en direction de Langnau. Le club le remercie pour son engagement durant toutes ses années et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.

 

Pour terminer, les responsables de Fribourg-Gottéron ont tenu à remercier leur préparateur physique Bruno Knutti, qui tire sa révérence après 25 ans de services au sein du club.

 

Tout le team de Fribourg-Gottéron tient encore à remercier son fidèle public, les bénévoles, les sponsors ainsi que tous ceux qui gravitent autour du club pour le soutien qu’ils leur ont apporté durant toute cette saison ainsi que lors de la série du tour de placement.

 

Les dragons seront de retour dès le 22 avril avec la reprise de la préparation d’été