Les trois étoiles du mois de novembre en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    01/12/2019

Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton, Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado, et Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour le mois de novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - CONNOR McDAVID, C, OILERS D'EDMONTON

McDavid est le joueur qui a inscrit le plus de buts (13), de points (26), de filets en avantage numérique (6) et de points sur le jeu de puissance (11) en 14 matchs dans la LNH en novembre. Ces performances ont permis aux Oilers d'Edmonton de s'installer au sommet de la section Pacifique (16-9-3, 35 points) avec un mois de 7-5-2. McDavid s'est retrouvé sur la feuille du marqueur dans tous ses matchs sauf deux, et il a connu une séquence de 11 rencontres consécutives avec un point du 4 au 24 novembre. À sept occasions, il a offert une performance de plus d'un point, dont un tour du chapeau le 10 novembre contre les Ducks d'Anaheim et une soirée de six points (3-3) contre l'Avalanche du Colorado le 14 novembre.

DEUXIÈME ÉTOILE - NATHAN MacKINNON, C, AVALANCHE DU COLORADO


Avec une récolte de 10 buts et 15 passes en novembre, MacKinnon a terminé au deuxième rang de la LNH en novembre. L'Avalanche a connu un mois de 8-6-0, même si elle était privée de ses deux attaquants d'élite Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog durant presque toute la durée du mois. MacKinnon a amassé des points dans 10 de ses 14 sorties, et il a connu trois soirées de quatre points. Il s'est aussi inscrit à la marque dans huit matchs différents.

TROISIÈME ÉTOILE - PATRICK KANE, AD, BLACKHAWKS DE CHICAGO


Kane a inscrit des points dans ses 15 matchs en novembre, pour une récolte totale de 11 buts et 24 points. Les Blackhawks (10-11-5) ont connu un mois gagnant avec une fiche de 7-5-3. Kane a marqué dans 10 rencontres différentes, dont une séquence de six matchs de suite avec un filet entre le 7 et le 17 novembre, la plus longue série du genre dans la LNH cette saison. Il a aussi connu six soirées de plus d'un point, dont trois matchs de trois points.

Via NHL PR




Catégories