L'attaquant de l'Avalanche a marqué trois buts gagnants et amassé 10 points en quatre matchs
PREMIÈRE ÉTOILE - NATHAN MACKINNON, C, AVALANCHE DU COLORADO
MacKinnon, qui a récolté trois buts gagnants cette semaine, a terminé la dernière semaine à égalité au sommet de la Ligue pour les buts (5) et les points (10) en quatre matchs, ce qui a permis au Colorado (49-24-6) de se hisser au sommet de la section Centrale grâce à une semaine parfaite.
Il est devenu le septième joueur de l'histoire de la concession Avalanche/Nordiques de Québec, et le premier depuis Joe Sakic en 2006-07, à atteindre le plateau des 100 points, quand il a amassé deux buts et une passe dans un gain de 4-3 contre les Sharks de San Jose le 4 avril. MacKinnon a par la suite connu une quinzième soirée de quatre points en carrière - et sa quatrième de la saison - avec le but gagnant et trois passes dans un triomphe de 6-2 contre les Sharks le 6 avril. Il a été blanchi dans la victoire de 4-3 contre les Kings de Los Angeles le 8 avril, mais il a rebondi avec une soirée de deux buts, dont celui en prolongation) et une passe dans la victoire en prolongation de 5-4 contre les Ducks d'Anaheim le 9 avril.
L'attaquant de 27 ans a inscrit le filet gagnant dans cinq des sept dernières parties de l'Avalanche depuis le 27 mars.
DEUXIÈME ÉTOILE - JORDAN EBERLE, AD, KRAKEN DE SEATTLE
Eberle a amassé quatre buts et huit points, dont deux filets vainqueurs, en quatre sorties pour permettre au Kraken (45-26-8) de connaître une semaine parfaite et d'assurer sa place en séries éliminatoires pour la première fois de l'histoire de la concession.
Eberle a marqué une fois dans la victoire de 8-1 contre les Coyotes de l'Arizona le 3 avril, puis il a inscrit le but vainqueur lors des deux parties suivantes de Seattle. Il a en effet récolté un but et une passe dans la victoire de 5-2 contre les Canucks de Vancouver le 4 avril, puis connu une soirée d'un filet et de deux mentions d'aide dans le gain de 4-2 contre les Coyotes le 6 avril. Il a terminé la semaine avec une soirée d'un but et une passe dans un triomphe de 7-3 contre les Blackhawks de Chicago le 8 avril. C'est la huitième fois en 13 saisons dans la LNH qu'il atteint le plateau des 20 buts.
TROISIÈME ÉTOILE - ALEX LYON, G, PANTHERS DE LA FLORIDE
Lyon a stoppé 117 des 122 lancers auxquels il a fait face pour connaître une semaine parfaite de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d'arrêts de ,959, ce qui a permis aux Panthers (42-31-7) de s'installer en première place de quatrième as de l'Association de l'Est.
Il a bloqué 39 des 40 tirs en sa direction, dont les 26 décochés en première période, dans une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo le 4 avril. Puis, Lyon a enregistré une nouvelle marque personnelle en stoppant 56 tirs, à un seul du record de concession, dans un triomphe de 7-2 contre les Sénateurs d'Ottawa le 6 avril. Il a conclu la semaine avec une performance de 22 arrêts dans un gain de 4-2 contre les Capitals de Washington le 8 avril pour porter à six sa séquence - et celle des Panthers - de victoires, lors de laquelle il a une moyenne de 1,50 et un pourcentage d'arrêts de ,956.
Le gardien de 30 ans, qui a signé un contrat d'un an avec les Panthers l'été dernier, a une fiche de 9-3-1 en 13 parties cette saison.