Les quatre étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    03/05/2021

Le gardien des Red Wings de Detroit Thomas Greiss et la directrice régionale de la pharmacie du réseau de santé Saint Joseph Mercy Joanne MacDonald ont été nommés les premières étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 2 mai.

MacDonald agit à titre de leader en pharmacie au sein du réseau de santé Saint Joseph Mercy, qui supervise cinq hôpitaux et fournit du soutien à plus de 100 collègues un peu partout dans le sud-est du Michigan - ce qui inclut les pharmaciens de l'hôpital et des commerces de détail, les techniciens en pharmacie et les diététistes cliniques. L'équipe de MacDonald, qui est responsable de la préparation et de la coordination de la distribution de médicaments et de vaccins aux patients dans tout le système de santé, s'assure que leurs collègues ont accès aux ressources dont ils ont besoin et à des processus clairs afin de fournir des soins de grande qualité de manière sécuritaire aux patients.

Au cours de la dernière année, MacDonald a travaillé à la mise en place de standards de sécurité élevés afin de prévenir les éclosions de COVID-19 au sein des secteurs de soins cliniques. De plus, elle a aidé à la planification, la coordination et le déploiement de cliniques dans la région du sud-est du Michigan, où ont été administrés des vaccins contre le coronavirus à des collègues du système de santé et aux gens de la communauté à partir de décembre 2020.

Que ce soit tôt le matin, tard le soir ou pendant la fin de semaine, vous pouvez trouver MacDonald en train de planifier les horaires pour les cliniques de vaccination en plus d'être une source d'inspiration et de leadership pour son équipe. Elle est l'héroïne de première ligne qui travaille en coulisses que la plupart des patients n'auront jamais la chance de rencontrer, mais ceux qui travaillent à ses côtés constatent toutes les nombreuses contributions que MacDonald a apportées et le nombre important de vies qu'elle a touchées.

Le centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid et le gardien des Islanders de New York Semyon Varlamov complètent la sélection des trois étoiles de la semaine : 

PREMIÈRE ÉTOILE - THOMAS GREISS, G, RED WINGS DE DETROIT
Greiss a repoussé les 66 tirs dirigés vers lui au cours des 130 minutes qu'il a passées sur la glace en temps réglementaire et en prolongation, en plus de repousser six tentatives en tirs de barrage, ce qui lui a permis de signer deux blanchissages et de compiler un dossier de 1-0-1 pour les Red Wings (18-27-9, 45 points). Il s'est dressé devant 33 rondelles au cours des trois périodes et de la période de surtemps, avant de céder une fois sur deux tentatives en fusillade dans un revers de 1-0 contre les Blue Jackets de Columbus le 27 avril. Greiss a ensuite obtenu un deuxième jeu blanc de suite, le 15e de sa carrière, avec une autre performance de 33 arrêts, avec cinq arrêts de plus en tirs de barrage, dans une victoire de 1-0 contre le Lightning de Tampa Bay le 1er mai. C'était la troisième fois de sa carrière que Greiss réalisait deux blanchissages consécutifs (16 et 19 janvier 2017, 18 janvier et 1er février 2019, chaque fois avec les Islanders) et il s'agissait d'une première pour un gardien de Detroit depuis les 14 et 22 janvier 2018 (Petr Mrazek). Le gardien de 35 ans natif de Fussen, en Allemagne, montre un dossier de 7-15-8, une moyenne de buts alloués de 2,73, un pourcentage d'arrêts de ,911 et deux blanchissages en 33 parties cette saison, sa première avec les Red Wings.


DEUXIÈME ÉTOILE - CONNOR McDAVID, C, OILERS D'EDMONTON
McDavid a été le meneur de la LNH avec dix points (quatre buts, six passes) en plus de terminer à égalité au premier rang avec un différentiel de plus-6 en quatre parties pour aider les Oilers (30-17-2, 62 points) à conserver une fiche de 3-1-0 cette semaine, et d'ainsi d'emparer du deuxième rang de la section Nord Scotia. Il a récolté sept points en deux matchs contre les Jets de Winnipeg, obtenant d'abord trois buts et une passe le 26 avril dans un gain de 6-1, avant de préparer les trois buts des siens dans une victoire de 3-1 le 28 avril. McDavid a été blanchi dans un revers de 3-1 aux mains des Flames de Calgary le 29 avril, mais a rebondi avec une récolte d'un but et deux passes dans le 10e et dernier duel de la Bataille de l'Alberta, un gain des Oilers 4-1 le 1er mai. L'attaquant de 24 ans originaire de Richmond Hill, en Ontario, mène la LNH avec 87 points (29 buts, 58 passes) en 49 parties cette saison, ce qui lui donne une avance de 16 points sur son plus proche poursuivant, son coéquipier Leon Draisaitl.

TROISIÈME ÉTOILE - SEMYON VARLAMOV, G, ISLANDERS DE NEW YORK
Varlamov a stoppé les 53 rondelles dirigées vers lui au cours de ses deux parties cette semaine, chaque fois contre les Rangers de New York, afin de signer deux jeux blancs et d'aider les Islanders (31-15-5, 67 points) à confirmer leur présence en séries éliminatoires pour une troisième année de suite. Il a réalisé 25 arrêts dans un triomphe de 4-0 le 29 avril, avant de repousser 28 lancers pour obtenir son quatrième blanchissage contre les Rangers cette saison, un gain de 3-0 le 1er mai. Au cours de cette dernière partie, Varlamov a prolongé sa séquence sans accorder de but à 213:56 (depuis le 20 avril), ce qui a amélioré le record d'équipe qui appartenait à Glenn Resch depuis 1975-76 (178:29). Le cerbère de 33 ans qui a vu le jour à Samara, en Russie, a pris part à 33 matchs cette saison, et il mène la ligue avec sept jeux blancs en plus de faire partie des meneurs au chapitre de la moyenne de buts alloués (5e; 1,99), du pourcentage d'arrêts (5e; ,930) et des (égalité 6e; 19).




Catégories