Les quatre étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    26/04/2021

Le joueur de centre des Sharks de San Jose Patrick Marleau et l'infirmière-éducatrice en soins cliniques Jane Vergara ont été nommés les premières étoiles de la LNH de la semaine qui prenait fin le 25 avril.

Tout au long de la saison 2020-21, la LNH souligne les efforts exceptionnels de gens qui s'illustrent à l'extérieur de la patinoire afin de nous permettre de jouer en pleine pandémie. Ainsi, un employé de première ligne dans le domaine de la santé de la région représentée par les « étoiles » hebdomadaires ou mensuelles de la Ligue est honoré.

Vergara, qui œuvre à l'hôpital de San Jose, procède à l'embauche et à la formation du personnel médical et d'infirmières contractuelles afin de s'assurer qu'ils sont bien informés et en confiance lorsqu'ils prodiguent des soins aux patients. Elle a pris en charge plusieurs domaines depuis cinq ans, ce qui a permis d'améliorer les services d'enseignement clinique, de pratique médicale et d'informatique.

Vergara n'a pas ralenti durant la pandémie et elle s'est toujours levée lorsqu'il le fallait afin de permettre à l'hôpital de s'adapter à du nouvel équipement. Elle maintient toujours une attitude positive, elle est enthousiaste et elle intègre son sens de l'humour à ses formations, afin de motiver le personnel pour leur travail.

Le gardien du Wild du Minnesota Cam Talbot et l'ailier gauche des Panthers Jonathan Huberdeau sont les deuxième et troisième étoiles de la semaine.


PREMIÈRE ÉTOILE - PATRICK MARLEAU, C, SHARKS DE SAN JOSE

Marleau a célébré deux moments importants de sa carrière cette semaine, lorsqu'il a dépassé Gordie Howe au premier rang de l'histoire de la LNH pour le plus de matchs disputés et lorsqu'il est devenu le quatrième joueur de tous les temps à disputer 900 matchs consécutifs en saison. L'attaquant de 41 ans d'Aneroid, en Saskatchewan, a détroné Monsieur Hockey - qui détenait ce record depuis le 26 novembre 1961 - lorsqu'il a joué son 1768e match le 19 avril, une défaite de 3-2 en fusillade contre les Golden Knights de Vegas. 

« C'était des montagnes russes d'émotions. Le chemin a été très long », a dit Marleau après avoir battu le record. « Je suis très reconnaissant d'avoir réussi à faire cela et de tout le soutien que j'ai reçu au fil de ma carrière. C'est quelque chose que je ne vais jamais oublier. »

Le deuxième choix du Repêchage 1997 a atteint son deuxième plateau important le 21 avril dans un revers de 5-2 contre les Golden Knights lorsqu'il a rejoint Doug Jarvis, Keith Yandle et Garry Unger comme quatrième joueur à disputer 900 rencontres de suite. Marleau a marqué quatre buts et amassé neuf points jusqu'à présent lors de sa 23e saison dans la LNH (47 MJ), et il est 23e dans l'histoire pour les buts (566) et 50e pour les points (1197). 

DEUXIÈME ÉTOILE - CAM TALBOT, G, WILD DU MINNESOTA

Talbot a conservé un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d'arrêts de ,953 pour aider le Wild (31-13-3, 65 points) à prolonger à sept sa séquence de victoires consécutives depuis le 14 avril, en plus d'assurer sa place en séries éliminatoires pour une huitième fois au cours des neuf dernières saisons. Il a vaincu les Coyotes de l'Arizona à deux reprises, repoussant 22 rondelles dans un gain de 5-2 le 19 avril avant de stopper 39 tirs dans une victoire de 4-1 le 21 avril. Talbot a ensuite conclu la semaine avec une performance de 40 arrêts alors que le Minnesota s'est imposé 4-2 devant les Kings de Los Angeles le 23 avril. Le cerbère de 33 ans natif de Caledonia, en Ontario, présente une fiche de 17-6-3, une moyenne de 2,33, un taux d'efficacité de ,926 et deux blanchissages en 27 présences devant le filet cette saison, sa première avec le Wild.

TROISIÈME ÉTOILE - JONATHAN HUBERDEAU, AG, PANTHERS DE LA FLORIDE

Huberdeau a mené la LNH avec sept points (un but, six passes) en quatre matchs pour aider les Panthers (31-13-5, 67 points) à compiler un dossier de 3-1-0 cette semaine. Il a récolté quatre points au cours des deux victoires des siens contre les Blue Jackets de Columbus, alors qu'il a amassé une mention d'aide dans un gain de 4-2 le 19 avril avant d'enchaîner avec un but et deux passes dans un triomphe de 5-1 le 20 avril. Huberdeau a ajouté trois autres points au cours des deux affrontements contre les Hurricanes de la Caroline, avec une passe dans un revers de 4-2 le 22 avril, puis deux autres mentions d'aide dans un gain de 4-3 en prolongation le 24 avril. L'attaquant de 27 ans originaire de Saint-Jérôme, au Québec, est le meneur de la Floride et pointe au 14e rang de la LNH avec 52 points (16 buts, 36 passes) en 49 parties cette saison.




Catégories