Les quatre étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    05/04/2021

Le joueur de centre des Islanders de New York Mathew Barzal et l'infirmière du Northwell Health - South Shore University Hospital Kelly McLaughlin ont été nommés les premières étoiles de la LNH pour la semaine qui s'est terminée le 4 avril.

Tout au long de la saison 2020-21, la LNH souligne les efforts exceptionnels de gens qui s'illustrent à l'extérieur de la patinoire afin de nous permettre de jouer en pleine pandémie. Ainsi, un employé de première ligne dans le domaine de la santé de la région représentée par les « étoiles » hebdomadaires ou mensuelles de la Ligue est honoré.

McLaughlin est infirmière certifiée en soins infirmiers d'urgence au Northwell Health - South Shore University Hospital à Bay Shore, New York. Au mois d'avril dernier, elle a lancé un événement appelé «Day of Hope» (« Journée d'espoir »), une initiative qui a eu lieu dans l'hôpital au grand complet afin de remonter le moral du personnel au plus fort de la pandémie de laCOVID-19. McLaughlin a conçu ce projet après avoir remarqué que ses confrères et consœurs de travail, qui avaient habituellement beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, étaient démolis mentalement et moralement depuis la venue de la pandémie.

Pour cette « Journée d'espoir », il y a eu de la nourriture, de la musique et de l'animation pour le personnel hospitalier au grand complet. McLaughlin a même fait fabriquer des chandails thématiques pour les employés avec l'aide d'un fournisseur local qui connaissait des difficultés en raison de l'impact économique de la pandémie. Il y a également eu un moment de silence qui a été observé en hommage à tous les patients de l'hôpital et aux êtres chers qui sont décédés en raison du coronavirus.

« L'événement a été un grand succès », a indiqué McLaughlin, qui est née et a grandi à Long Island et attribue son amour des Islanders à son père et son grand-père. « Pendant un court moment, tout le monde qui était présent a pu oublier les difficultés et la souffrance. »

La liste des « Trois étoiles » de la semaine est complétée par le gardien de but des Sharks de San Jose Martin Jones et l'ailier gauche des Bruins de Boston Brad Marchand. Plus de détails sur la performance de chacun des trois joueurs de la LNH se trouvent ci-dessous :


PREMIÈRE ÉTOILE - MATHEW BARZAL, C, ISLANDERS DE NEW YORK

Barzal a inscrit trois buts et quatre passes pour un total de sept points, en plus d'un but décisif en fusillade, en trois rencontres pour aider les Islanders à se retrouver avec une fiche de 24-10-4 (52 points), un rythme qui pourrait leur permettre d'afficher leur meilleur pourcentage de points en 39 ans. Il a récolté une mention d'aide sur le seul but new-yorkais dans une défaite de 2-1 aux mains des Penguins de Pittsburgh, le 29 mars. Barzal a ensuite marqué trois buts et amassé deux aides, y allant de son troisième tour du chapeau en carrière (d'une manière fort spectaculaire) et de sa quatrième prestation de cinq points, dans un gain de 8-4 contre les Capitals de Washington, meneurs de leur section, le 1er avril. Seulement trois joueurs dans l'histoire de la concession ont connu plus de matchs de cinq points que Barzal (272 matchs joués): Michael Bossy (15 en752 MJ), Bryan Trottier (15 en 1123 MJ) et Denis Potvin (5 en 1060 MJ). Barzal a complété la semaine avec une mention d'aide et le but décisif aux tirs de barrage, le quatrième du genre dans sa carrière, dans un gain de 3-2 contre les Flyers de Philadelphie, le 3 avril. Le Canadien de 23 ans originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, et lauréat du trophée Calder en 2017-18 est premier chez les Islanders avec 13 buts, 21 aides pour un total de 34 points en 38 sorties cette saison.


DEUXIÈME ÉTOILE - MARTIN JONES, G, SHARKS DE SAN JOSE

Jones a remporté quatre matchs, un sommet dans la Ligue durant la semaine, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 1,71 par rencontre, un taux d'arrêts de ,942 et un jeu blanc en quatre départs pour permettre aux Sharks (17-16-4, 38 points) de connaître une semaine parfaite et de se hisser à trois points de la dernière place donnant accès aux séries dans la section Ouest Honda de la LNH. Il a réalisé 48 arrêts au fil de deux rencontres contre le Wild du Minnesota, repoussant 22 tirs - ainsi que six autres en fusillade - dans un gain de 4-3, le 29 mars, et bloquant 26 rondelles dans un triomphe de 4-2, le 31 mars. Jones a ensuite signé deux victoires contre son ancienne équipe, les Kings de Los Angeles, quand il a enregistré le 25e blanchissage de sa carrière ainsi que 30 arrêts dans une victoire de 3-0, le 2 avril, et stoppé 35 tirs dans un gain de 3-2, le 3 avril. Le Canadien de 31 ans né à North Vancouver, en Colombie-Britannique, a pris part à 24 matchs cette saison, ce qui lui a valu de montrer une fiche de14-7-2 avec une moyenne de 3,03, un taux d'arrêts de ,905 et un jeu blanc. 

TROISIÈME ÉTOILE - BRAD MARCHAND, AG, BRUINS DE BOSTON

Marchand a enregistré cinq buts et deux aides pour un total de sept points en trois sorties pour mener les Bruins (19-10-5, 43 points) à deux victoires. Il a inscrit un but et une passe dans une victoire en fusillade acquise aux dépens des Devils du New Jersey, le 30 mars, puis il a enfilé le seul but des siens dans une défaite de 4-1 contre les Penguins de Pittsburgh, le 1er avril. Marchand a couronné sa semaine de travail avec une prestation de trois buts et une mention d'aide pour un total de quatre points, alors qu'il a réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 7-5 contre les Penguins, le 3 avril, et ainsi stoppé à cinq la série de victoires de Pittsburgh. Le Canadien de 32 ans né à Halifax, en Nouvelle-Écosse, est le meneur chez les Bruins et il se trouve parmi les meilleurs dans la Ligue pour les buts (é-9e ; 17) et les points (11e ; 41) après 32 rencontres cette saison.




Catégories