Les présidents des clubs de National League se sont entretenus

image post
  • Posté par dam, le :

    18/02/2021

Les présidents des clubs de la Ligue nationale ont tenu une réunion conjointe pour discuter de la situation actuelle concernant la crise du Covid 19 et son impact sur le hockey sur glace suisse.

Communiqué

Peu après le début de la saison 20/21, les clubs ont été interdits de jouer dans les stades devant leurs clients, leurs sponsors et leurs supporters. La perte de revenus qui en a résulté a eu un impact existentiel sur les 12 clubs. Jusqu'à présent, les faillites n'ont été évitées que par des réductions de salaires, la renonciation au remboursement partiel des billets et une grande solidarité de la part des sponsors, ainsi que la perspective d'une indemnisation à fonds perdu de la part du gouvernement fédéral.

Toutefois, le gouvernement fédéral a soumis le paiement des contributions à fonds perdu, dont le besoin est urgent, à des exigences si strictes en termes de réduction des salaires individuels que probablement aucun club ne pourra les satisfaire entièrement. Il n'existe pas d'obstacles comparables dans les autres secteurs d'activité - ils doivent être réduits dans l'intérêt de l'équité et de l'égalité de traitement. Les Présidents appellent donc le Conseil fédéral à adopter rapidement les solutions proposées par la Ligue.

Les présidents ont également discuté en détail de la réforme de la Ligue. Il s'agit d'un projet à long terme qui est en principe soutenu par tous les clubs de la Ligue nationale, leurs présidents et directeurs généraux, qui est d'une grande importance pour la compétitivité et l'attrait du hockey sur glace suisse et qui contient un ensemble de réformes.

Outre la réglementation sur les étrangers, qui a fait l'objet d'un débat public controversé, le système de Fair Play financier, entièrement nouveau et innovant, qui doit conduire à une solution industrielle autonome en vue de réduire les salaires, est d'une importance capitale. Le règlement détaillé est actuellement en cours d'élaboration et sera discuté aussi rapidement que possible, mais sans contrainte de temps extérieure et avec la profondeur nécessaire, et doit être ancré dans le cadre contractuel définitif de la nouvelle National League AG - et ce d'un commun accord. Dès que cette formation d'opinion et cette discussion seront terminées, le public sera informé. 




Catégories