Les plus beaux matchs de l'équipe de Suisse : Suisse – USA | CM 2013

image post
  • Posté par dam, le :

    23/05/2020

Ce fut un Championnat du monde mémorable pour l’équipe nationale : Invaincus, les Suisses terminent premiers de la phase de poule et battent la République tchèque en quarts de finale. Ils se qualifient pour les demi-finales pour la première fois depuis 1998 pour y affronter les USA, qui avaient laminé les Russes en quarts de finale sur le score de 8:3.

Contre toute attente, la Suisse bat les USA 3:0. L’intégralité du match est disponible ici.

L’équipe nationale suisse débute la partie sur les chapeaux de roue et empêche l’équipe nord-américaine et ses nombreuses stars de NHL de faire le jeu. Après 50 secondes seulement, Julian Walker ne touche que la transversale. Si aucun but n’est marqué durant le premier tiers-temps, la statistique de tirs affiche 18:9 en faveur des Suisses, soit le double de tirs adressés sur la cage adverse.

Les Suisses manquent des occasions en or en deuxième période, avant que Nino Niederreiter n’ouvre le score à la mi-match.

Les hommes de Sean Simpson contrôlent la suite des débats avec une routine digne des plus grandes équipes. A la 51e minute, Walker creuse définitivement l’écart en signant le 2:0.

Cerise sur la gâteau, Suri inscrit le 3:0 dans la cage vide à la 60e. L’équipe nationale suisse crée ainsi l’exploit et se qualifie ainsi pour la finale, où l’attend la Suède, qu’elle avait battue sur le score de 3:2 lors du premier match de poule.

Couronné MVP du tournoi, Roman Josi revient pour nous sur ce match de légende contre les USA et sur les rêves de médaille d’or de cette équipe invaincue jusqu’en finale. (Texte et photo SIHF).

Les Suisses s’inclineront en finale face à la Suède, qui est ainsi sacrée Championne du monde devant son public. Si la déception est immense sur le moment, elle fera rapidement place à l’euphorie avec cette première médaille d’argent. Roman Josi sera en outre désigné joueur le plus précieux du tournoi.




Catégories