Les plus beaux matchs de l'équipe de Suisse : Suisse - Finlande | CM 2018

image post
  • Posté par dam, le :

    21/05/2020

Classée quatrième après la phase de groupe, l’équipe nationale suisse a été la dernière à atteindre les quarts-de-finale lors du CM 2018, où elle a du battre le grand favori Finlande pour accéder à la demi-finale. Le match a été décidé en quatre minutes furieuses.

Redécouvrez ici le match entier. Les Suisses ont du trembler jusqu'à la fin pour finalement s’imposer 3:2.

Après la première période, cela ne semblait pas être un jour de joie pour l'équipe nationale suisse ; les Suisses ont dû rentrer aux vestiaires après le premier tiers menés 1 à 0.

Dans le deuxième tiers, la situation était complètement différente. En quatre minutes, les Suisses ont marqué trois buts pour finalement remporter le match.

La Finlande a pu revenir au score dans le dernier tiers et a ensuite mis en vain la pression pour égaliser, ce qui a permis aux Suisses de conserver leur avance et d'accéder aux demi-finales.

Nino Niederreiter se souvient pour nous du match contre la Finlande et du tournoi :


En demi-finale, l'équipe nationale suisse a battu l'équipe canadienne et elle avait donc la certitude de remporter une médaille. En finale, les Suisses n'ont été battus par les Suédois qu’aux tirs au but. (Texte et photo SIHF).




Catégories