Les Panthers étouffent la Caroline et prennent le large
Rien ne va plus pour les Hurricanes. Complètement dominés jeudi soir à Raleigh, ils se sont inclinés 5-0 face à des Panthers de la Floride en pleine maîtrise. Avec cette victoire sans appel, les hommes de Paul Maurice mènent désormais 2-0 dans la finale de la Conférence Est et auront l’occasion de faire le break à domicile samedi lors du match 3.
Le héros de la soirée se nomme Sam Bennett. L’attaquant des Panthers a inscrit deux buts et ajouté une passe décisive, alors que son coéquipier Carter Verhaeghe s’est lui aussi illustré avec trois assistances. Matthew Tkachuk (1 but, 1 passe), Aaron Ekblad et Evan Rodrigues (2 passes chacun) ont également brillé dans cette démonstration floridienne.
Mais la base du succès reste la défense. Et surtout Sergei Bobrovsky. Le vétéran gardien russe a repoussé les 17 tirs cadrés des Hurricanes pour signer son troisième blanchissage de ces séries. Imperméable, il n’a jamais vraiment été inquiété par une attaque de la Caroline bien trop timide.
En face, Frederik Andersen a vécu une soirée cauchemardesque. Battu à quatre reprises sur seulement 16 tirs, il a été remplacé en fin de deuxième période par Pyotr Kochetkov. Un changement qui n’a rien changé à la physionomie du match.
À noter toutefois une ombre au tableau pour la Floride : l’attaquant Sam Reinhart a quitté la rencontre après le premier tiers en raison d’une blessure au bas du corps. Son état de santé sera à surveiller d’ici samedi.
Avec cette nouvelle déconvenue, la série noire se poursuit pour la Caroline : les Hurricanes ont désormais perdu 14 matchs consécutifs en finale de conférence, un enchaînement cauchemardesque débuté en 2009. Pire encore, ils ont été balayés lors de leurs trois dernières participations à ce stade de la compétition. Le spectre d’un nouveau coup de balai plane plus que jamais.