Les nouveautés MySports pour cette nouvelle saison

image post
  • Posté par dam, le :

    10/09/2019

Communiqué de la chaîne

Pour la saison 2019/2020, MySports diffusera une nouvelle fois en exclusivité et en direct, tous les matchs de National League. Si le plateau connaîtra une nouvelle mue graphique, la grande nouveauté sera représentée par l’introduction de soirées multiplex dès la saison régulière.


Le 13 septembre 2019, MySports se lancera dans sa troisième saison de National League. Comme pour les années précédentes, MySports diffusera en exclusivité et en direct, tous les matchs de National League et environ 40 rencontres de Swiss League. La devise est de bâtir sur des fondations solides tout en s’appuyant sur l’expérience acquise à travers les deux premières saisons. Toutes les journées, avec au moins trois rencontres en parallèle, seront complétées par des studios, animés par Alexandre Burkhalter, rédacteur en chef de MySports Romandie, et Stéphane Rochette, consultant principal en matière de hockey sur glace. Durant chaque studio, de nombreux consultants et invités de poids interviendront lors de débats et analyses.


Premier multiplex le 14 septembre


Comme nouveauté pour cette saison, MySports proposera durant dix journées de la saison régulière, un multiplex. Ce format est très apprécié par les fans de hockey qui pourront suivre ainsi plusieurs rencontres en simultané. Un premier multiplex est prévu pour la deuxième journée de championnat, le samedi 14 septembre 2019. En comptant également les plateaux du programme « Back Check », les mardis et vendredis, et « Back Check XXL » le samedi sur la chaîne MySports One. Ce n’est pas moins de 1 000 heures de directs qui seront proposées aux fans de hockey.
Plateaux animés par des experts de haut niveau


L’expérience proposée aux nombreux fans de hockey ne se limitera pas aux simples rencontres en direct. Les nombreux studios qui seront présentés tout au long de la saison, seront accompagnés d’analyses et de discussions entre consultants et invités de haut niveau. Cette saison encore, Frédy Bobillier, Antoine Descloux, Marc Leuenberger, Gil Montandon, Serge Pelletier et Geoffrey Vauclair seront de la partie, pour apporter leur expertise. Le consultant Stéphane Rochette, ancien arbitre international, analysera les décisions clés et parfois controversées.
Hockey sur glace pour tout le monde


Le rédacteur en chef Alexandre Burkhalter affiche les ambitions de MySports pour la saison 2019/2020 : « Nous voulons proposer plus de multiplex, offrir encore plus d’analyses de nos consultants et invités et diversifier nos contenus « faits maison ». Sous le label #Homemade nous continuerons à produire des documentaires et reportages approfondis autour du hockey. Pour moi, il est important que nos émissions offrent du contenu pour tous. Ainsi, nous voulons que les fans connaisseurs, de même que les téléspectateurs occasionnels puissent trouver leur bonheur. En diffusant nos programmes sur MySports One nous pourrons nous adresser à un maximum de téléspectateurs dans toute la Suisse. Pour notre équipe ceci constitue une motivation supplémentaire de nous donner à fond dans cette troisième année de MySports. »




Catégories