Les Mooseheads vont retirer le maillot de Nathan MacKinnon

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2023

Les Mooseheads de Halifax ont annoncé jeudi que l'organisation retirera le chandail numéro 22 de l'ancien attaquant vedette Nathan MacKinnon le vendredi 22 septembre lorsque les Mooseheads accueilleront les Islanders de Charlottetown dans le cadre du match d'ouverture à domicile au Centre Banque Scotia.

Le retrait du chandail de MacKinnon marque le début des célébrations du 30e anniversaire au pays des Mooseheads et soulignera la carrière de hockeyeur junior du natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, qui a remporté le championnat de la coupe Memorial avec Halifax en 2013.

"C'est un véritable honneur de voir mon chandail retiré par les Mooseheads. J'ai hâte de partager ce moment avec tout le monde au pays des Mooseheads ", a déclaré MacKinnon.

Le joueur de 28 ans a depuis participé à plus de 700 matchs en 11 saisons avec le Colorado, avec en point d'orgue un titre de la Coupe Stanley en 2022. MacKinnon deviendra le quatrième joueur à voir son chandail retiré par les Mooseheads, après Jean-Sébastien Giguère, Alex Tanguay et Jody Shelley. L'équipe a également honoré l'héritage de l'annonceur de longue date Pat Connolly, qui a pris sa retraite en 2009.

"Le retrait du numéro 22 lors de l'ouverture à domicile est la façon parfaite d'entamer la saison de notre 30e anniversaire ", a déclaré Brian Urquhart, président des Mooseheads. "Nate a grandi en idolâtrant les Mooseheads, il a été la vedette de l'équipe, il nous a menés à une coupe Memorial et il est maintenant l'un des meilleurs joueurs au monde. Ce sera une soirée très spéciale pour Nathan, sa famille et tous les partisans des Mooseheads.

MacKinnon est devenu le premier membre des Mooseheads à être repêché au premier rang de la LNH lorsque l'Avalanche du Colorado l'a choisi en 2013 après une illustre carrière de deux ans dans la LHJMQ avec l'équipe de sa ville natale. Il a marqué 63 buts et 90 passes pour 153 points en 101 matchs de saison régulière pour Halifax, tout en ajoutant 61 points en 34 matchs de séries éliminatoires de la LHJMQ. Sa performance de joueur le plus utile et son tour du chapeau lors du match de championnat de la Coupe Memorial contre Portland ont renforcé sa place dans l'histoire du sport en Nouvelle-Écosse.