Les Mondiaux féminins devraient avoir lieu chaque année à l'avenir

  • Posté par dam, le :

    05/06/2021

Le congrès semestriel de l'IIHF de 2021, qui se tiendra en septembre, se prononcera sur une proposition visant à organiser le championnat du monde de hockey sur glace féminin également en année olympique à partir de l'année prochaine annonce la Fédération internationale.

Le congrès semestriel de l'IIHF de 2021, qui se tiendra en septembre, se prononcera sur une proposition visant à organiser le championnat du monde de hockey sur glace féminin de haut niveau de l'IIHF également en année olympique à partir de l'année prochaine. Cette proposition a été présentée aux associations nationales membres de l'IIHF.

Depuis que le hockey sur glace féminin est devenu un sport olympique à Nagano en 1998, le championnat du monde de hockey sur glace féminin de haut niveau de l'IIHF a été programmé comme un événement annuel, à l'exception des années olympiques, en raison des difficultés rencontrées par de nombreuses joueuses, qui dans la plupart des cas ont un emploi ou étudient, pour participer à deux événements de haut niveau sur une courte période. Cependant, les divisions inférieures ont été jouées pendant les années olympiques pour donner aux pays qui ne participent pas aux Jeux olympiques leur chance annuelle au sein de l'IIHF.

Cela pourrait déjà changer dès 2022. Le Conseil de l'IIHF a approuvé une proposition du comité féminin de l'IIHF et du comité de compétition et de coordination de l'IIHF visant à organiser les championnats du monde féminins de haut niveau également pendant les années olympiques à l'avenir.

Alors que les Mondiaux féminins resteront normalement programmés en mars/avril, les éditions des années olympiques 2022 et 2026 seront prévues en août et marqueront le début d'un nouveau cycle olympique pour les programmes des équipes nationales féminines concernées (photo IIHF).




Catégories