Les Mondiaux féminins de cette année auront lieu à Calgary en août

image post
  • Posté par dam, le :

    02/06/2021

À la suite de l’annulation en avril du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, Hockey Canada a annoncé que, pour la première fois, ce tournoi aura lieu en Alberta et que Calgary sera la ville hôte.

Les 31 matchs auront lieu du 20 au 31 août au WinSport Arena du Parc Olympique du Canada. Dix équipes de partout dans le monde se disputeront la médaille d’or. Le 30 avril, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé les nouvelles dates de l’événement. L’édition 2021 du tournoi marquera la huitième fois que le Canada accueille l’événement.

« Malgré l’annulation malheureuse du Championnat mondial féminin de l’IIHF annoncée en avril, la priorité de Hockey Canada a toujours été d’accueillir l’événement cette année, et nous avons maintenu notre engagement à tenir un événement de classe mondiale au Canada », a commenté le président et chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith. « Nous avons déployé des efforts considérables et collaboré avec Santé Alberta et les Services de santé de l’Alberta pour veiller à ce que le tournoi se déroule dans un environnement sécuritaire. Nous sommes reconnaissants envers la province de l’Alberta, la Ville de Calgary, Tourism Calgary, WinSport et tous nos partenaires de l’événement pour leur travail collectif dans le but de donner l’occasion aux meilleures joueuses de hockey de la planète de compétitionner pour une médaille d’or. »

Pour assurer la sécurité de tous les participants et de la communauté en général, l’ensemble des protocoles et des mesures de santé et sécurité seront respectés avant et pendant le tournoi.

L’arrivée des équipes à Calgary est prévue le 10 août. Elles observeront immédiatement une quarantaine avant de participer à des séances d’entraînement et possiblement à des matchs préparatoires avant le lancement du tournoi le 20 août. L’horaire complet de l’événement sera annoncé à une date ultérieure.




Catégories