Les Lakers vont retirer le maillot d'Antonio Rizzello

image post
  • Posté par dam, le :

    11/10/2021
Photo: Rapperswil Lakers

Le SC Rapperswil-Jona Lakers rendra hommage à son ancien capitaine Antonio Rizzello lors de son match à domicile le vendredi 14 octobre. Avant le match, le maillot de "Tony" sera hissé lors d'une cérémonie.

L'homme portant le numéro 17 sur le dos a joué son premier match de Nati A lors de la saison 2001/2002, à l'âge de 16 ans. La dernière apparition de Rizzello dans un uniforme des Lakers remonte au printemps 2019, un an après avoir ramené les couleurs en National League en tant que capitaine. Au total, Antonio Rizzello a joué 774 matchs de championnat et de coupe pour "Rappi" et a marqué 134 buts et 150 passes décisives durant cette période. A l'exception de 3 saisons, il a passé tout son temps avec les SC Rapperswil-Jona Lakers. Dans la foulée, il est devenu un leader sur et en dehors de la glace : de 2015 à 2019, il a porté le "C" sur son chndail.

Après la saison 2019/20, qu'il a disputée en tant que capitaine des  GCK Lions, Rizzello a mis fin à sa longue carrière. Même lorsqu'il jouait encore, il s'est préparé à "l'après" et a travaillé à temps partiel jusqu'à 40 % chez Piceci Architekten AG à Rapperswil, l'un des sponsors des Lakers. Aujourd'hui, le natif de Rapperswil est employé comme directeur financier adjoint chez le sponsor argent des Lakers, Hug Baustoffe AG. Le moment est donc venu de lui rendre hommage comme il se doit.

Avant le match contre les Lions du ZSC vendredi prochain, 14 octobre, le maillot d'Antonio Rizzello sera hissé sous le toit du stade lors d'une cérémonie. "C'est un grand honneur pour moi de pouvoir vivre cette expérience en tant que local", déclare M. Rizzello. "J'ai grandi dans cette ville, ce stade était ma maison et je voyais des visages familiers dans la foule à chaque match". 




Catégories