Les Lakers complètent de belle façon leur légion étrangère

image post
  • Posté par dam, le :

    06/05/2022

A la recherche d'attaquants étrangers, le SC Rapperswil-Jona Lakers a trouvé son bonheur en KHL.

Avec l'Américain Jordan Schroeder, c'est un centre de pointe expérimenté de Jokerit Helsinki qui rejoint l'équipe du lac. Le partenaire d'attaque de Schroeder, le double national danois et canadien Nicklas Jensen, arrive également de Jokerit au SCRJ.

Schroeder, 31 ans, a joué les trois dernières années en KHL, d'abord une saison au Torpedo Nizhni Novgorod, puis deux ans au Jokerit Helsinki. La saison dernière, il a marqué 11 buts et délivré 18 passes décisives en 36 matchs, avec une moyenne de 0,8 point par match.

Schroeder a joué au total 170 matchs dans la National Hockey League pour les Vancouver Canucks, les Minnesota Wild et les Columbus Blue Jackets. Lors du repêchage de la NHL en 2009, il a été sélectionné au premier tour par les Vancouver Canucks, après avoir déjà fait les gros titres en tant que junior. En trois ans, il a participé trois fois au championnat du monde des moins de 20 ans, totalisant 27 points en 19 matchs, ce qui est encore aujourd'hui un record aux États-Unis. Lors de sa troisième participation en 2010, Schroeder est devenu champion du monde junior avec les États-Unis.

Jordan Schroeder est un centre techniquement fort et se distingue par sa rapidité. Avec sa taille de 175 cm, il lui a certes manqué quelques centimètres pour faire une très grande carrière en NHL. En revanche, Schroeder a prouvé en trois saisons en KHL qu'il était fait pour le hockey sur glace sur les plus grandes patinoires d'Europe.

Le directeur sportif des Lakers, Janick Steinmann, est convaincu d'avoir trouvé en Jordan Schroeder un véritable renfort : "Jordan Schroeder est un playmaker qui a aussi un bon sens du but. Schroeder a signé un contrat de deux ans avec les Lakers jusqu'à la fin de la saison 2023/24.

 




Catégories