Les Knights remportent le championnat d'OHL

image post
  • Posté par dam, le :

    16/05/2024

Les London Knights sont à nouveau champions de l'OHL.

Pour la cinquième fois dans l'histoire de la franchise, les Knights ont remporté la Coupe J. Ross Robertson après avoir balayé Oshawa en quatre matchs dans la Série de championnat de la Ligue de hockey sur glace.

Les Knights ont remporté une victoire de 7 à 1 dans le quatrième match grâce à un effort de quatre points (1G, 3A) d'Easton Cowan (TOR), tandis que Kasper Halttunen (SJ) a marqué deux fois. C'est la septième fois depuis 1990 que le champion de la Ligue de l'Ontario s'impose sur la route.

Cowan a reçu le prix Wayne Gretzky 99 en tant que joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Ligue de l'Ontario après une saison de 34 points. L'espoir des Maple Leafs, qui a également remporté le trophée Red Tilson à titre de joueur le plus remarquable de la ligue, est le premier joueur à remporter les deux prix au cours de la même saison depuis que l'ancien Chevalier Mitch Marner l'a fait en 2016.

Halttunen a mené la Ligue de l'Ontario au chapitre des buts d'après-saison avec 17, tandis que Denver Barkey (PHI) a récolté 27 points en 18 matchs. Halttunen (26) et Max McCue (22 / CBJ) ont également dépassé le seuil des 20 points, tandis que Michael Simpson a obtenu 14 victoires, une moyenne pondérée de 2,69 et un pourcentage d'arrêts de 0,905 en 18 matchs.

En tant que champion de la Ligue de l'Ontario, London se joindra aux hôtes de Saginaw ainsi qu'aux champions de la LHJMQ, Drummondville, et au gagnant de la Ligue de l'Ouest au tournoi de la coupe Memorial 2024 présenté par Dow, qui aura lieu du 24 mai au 2 juin.