Les joueurs finlandais de Langnau obtiennent leur... sauna

image post
  • Posté par dam, le :

    18/11/2022
Source: Berner Zeitung

Les SCL Tigers auront un sauna : grâce à l'initiative et au formidable soutien de quelques entrepreneurs de l'entourage des Tigers, un sauna finlandais a été installé sur le toit de la halle.

Vendredi matin 18 novembre 2022, la grue est arrivée devant l'ILFISHALLE et ce qu'elle a hissé sur le toit de l'arène est le rêve de tout Finlandais : un sauna. Une construction mobile, appelée bungalow spa, se trouve désormais sur le toit-terrasse du stade. Des toilettes, une douche, un lavabo, même une salle de repos et un éclairage extérieur - rien n'y manque. Le complexe moderne mesure six mètres sur sept et est chauffé par un poêle à bois, de manière aussi durable que possible.

Comment en est-on arrivé là ? Début novembre, la Berner Zeitung a publié un article sur le quatuor finlandais des SCL Tigers (Sami Lepistö, Vili Saarijärvi, Aleksi Saarela et Harri Pesonen) qui n'avaient qu'une chose à reprocher au club : le manque de sauna dans la patinoire, d'autant plus que le HC Bienne et le CP Berne en ont un dans leur vestiaire.

Ces déclarations dans l'article de journal ne sont pas passées inaperçues et un constructeur local de sauna a mis à contribution les 70 membres de son club de supporters de Langnau pour financer ce projet.




Catégories