Les joueurs de l'équipe suisse U17 en quarantaine

image post
  • Posté par dam, le :

    02/08/2020

Deux joueurs U17 du SCB Future et des SCL Tigers ont été testés positifs au coronavirus.

Auparavant, 16 joueurs de l’équipe nationale U17 tchèque avaient eux aussi été testés positifs à leur retour en République tchèque. L’équipe nationale U17 tchèque ayant disputé des matchs amicaux contre la sélection U17 suisse entre le 20 et le 25 juillet, Swiss Ice Hockey avait recommandé à tous les clubs de faire tester les joueurs engagés lors de ce camp. L’ensemble des joueurs et des membres des staffs des deux clubs concernés par ces cas positifs ainsi que de l’équipe nationale suisse U17 sont actuellement en quarantaine.

L’équipe nationale suisse U17 a effectué son camp estival du 20 au 25 juillet à Zuchwil. Elle y a disputé trois matchs amicaux contre l’équipe nationale U17 tchèque. Tous les joueurs suisses et les membres du staff de l’équipe avaient été soumis à un test de dépistage du coronavirus immédiatement avant le camp. Tous ces tests s’étaient révélés négatifs. Un concept de protection préalablement établi en collaboration avec la Commission médicale de Swiss Ice Hockey et comprenant des mesures et des règles de distanciation et d’hygiène a en outre été mis en place lors du camp à Zuchwil.

Vendredi, soit une semaine après le camp, il a été révélé que 16 joueurs de l’équipe nationale tchèque U17 avaient été testés positifs au coronavirus à leur rentrée en République tchèque après les matchs amicaux à Zuchwil. Par conséquent, il a été recommandé aux clubs des internationaux U17 de soumettre à un test tous les joueurs ayant participé au camp à Zuchwil. Deux de ces tests se sont révélés positifs. Il s’agit de joueurs du SC Bern et des SCL Tigers. Tous les deux se portent bien et ne présentent aucun symptôme. Tous les autres tests effectués jusqu’ici sur les joueurs des clubs et de l’équipe nationale U17 ont été négatifs. La médecin cantonale bernoise a ordonné la mise en quarantaine de l’ensemble des joueurs et des membres des staffs des équipes U17 du SCB Future et des SCL Tigers. Les joueurs et les membres du staff de l’équipe nationale U17 sont eux aussi en quarantaine jusqu’au 4 août.

La SIHF a informé sans délai les clubs concernés, les joueurs, les parents et les membres du staff. L’équipe en charge du traçage des contacts de l’Office du médecin cantonal s’est saisie de ces cas et travaille intensément à la gestion des contacts. L’Office du médecin cantonal demande à toutes les personnes ayant participé à cette manifestation d’observer soigneusement leur état de santé ces prochains jours. Même des symptômes mineurs peuvent suggérer une infection au Covid-19 (photo SIHF)




Catégories