Les Hurricanes resteront encore longtemps à Raleigh

image post
  • Posté par dam, le :

    16/08/2023

Il n'y a pas si longtemps, l'état des Carolina Hurricanes suscitait des inquiétudes légitimes.

L'équipe a été privée de séries éliminatoires pendant neuf saisons, de 2009 à 2018.

Au cours de la saison 2016-17, l'équipe a enregistré une affluence moyenne de 11 776 spectateurs, la plus faible jamais enregistrée dans la LNH.

L'annonce historique de mardi avec la Centennial Authority, un accord de prolongation de bail de 20 ans comprenant 300 millions de dollars de rénovations du bâtiment et un engagement de 800 millions de dollars pour le développement de la zone entourant la PNC Arena, aurait été considérée comme une chimère.

Mais aujourd'hui, après quelques années de changement, c'est une réalité.

"Lorsque (Tom Dundon) a repris la franchise en 2018, nous n'étions pas en très bonne posture, tant d'un point de vue compétitif que financier. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, nous avons fait les playoffs les cinq fois et nous avons gagné notre division les trois dernières fois. Il est très fier de ce que nous faisons ici", a déclaré Don Waddell, président et directeur général des Canes, lors de la conférence de presse annonçant l'accord mardi matin.

Assis aux côtés de Philip Isley, président du conseil d'administration de la Centennial Authority, et de Boo Corrigan, directeur des sports de la NC State University, Waddell en a dit plus sur l'objectif d'améliorer l'expérience des supporters dans le stade, qui est la priorité numéro un.

"Les fondations de la PNC Arena sont en bon état. Grâce à l'argent investi par la Centennial Authority et à l'entretien effectué par mon personnel, nous sommes en très bonne santé. Ce qui nous manque, ce sont les équipements dont disposent certains bâtiments plus récents, qu'il s'agisse de clubs ou d'options de restauration. Tout ce dont nous parlons en ce moment est orienté vers le consommateur", a déclaré M. Waddell.

Alors que les trois parties travaillent ensemble pour décider quels projets seront prioritaires avec les 300 millions de dollars, des réunions commenceront dès aujourd'hui pour faire avancer les choses.