Les Hurricanes repoussent l’élimination avec un blanchissage convaincant

image post
  • Posté par dam, le :

    27/05/2025

Les Hurricanes de la Caroline ont prolongé leur saison lundi soir en s’imposant 3-0 face aux Panthers de la Floride lors du match 4 de la finale de la Conférence Est, disputé à l’Amerant Bank Arena.

Frederik Andersen, impeccable devant le filet, a réalisé 20 arrêts pour signer un blanchissage décisif qui permet à son équipe de revenir à 3-1 dans la série.

Après avoir cédé neuf buts en deux matchs, Andersen avait été remplacé lors du troisième affrontement. De retour comme partant, il a répondu présent pour offrir aux Hurricanes leur première victoire en finale de conférence depuis le 1er juin 2006. La Caroline restait sur trois balayages lors de cette étape des séries (2009, 2019, 2023).

Logan Stankoven a inscrit le premier but du match et donné aux siens leur première avance de la série, en deuxième période, sur une belle passe en retrait d’Alexander Nikishin. Seul face à Sergei Bobrovsky, le jeune attaquant a placé la rondelle sous la barre transversale à 10’45.

Les Hurricanes pensaient avoir doublé leur avance au troisième tiers grâce à Mark Jankowski, mais le but a été annulé après révision vidéo pour un hors-jeu d’Eric Robinson.

La Caroline a toutefois scellé sa victoire en fin de match avec deux buts dans un filet désert : Sebastian Aho à 17’49, puis Jordan Staal à 18’15.

En face, les Panthers ont été privés pour un deuxième match consécutif de Sam Reinhart, blessé au bas du corps lors du match 2. A.J. Greer et Niko Mikkola étaient également absents pour des raisons non précisées. Sergei Bobrovsky a effectué 25 arrêts, sans pouvoir empêcher la défaite.

Le match 5 aura lieu mercredi au Lenovo Center de Raleigh. La pression reste sur les épaules des Hurricanes, qui devront à nouveau l’emporter pour rester en vie dans ces séries.