Les Flyers de Philadelphie licencient leur DG

image post
  • Posté par dam, le :

    10/03/2023

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont libéré Chuck Fletcher de ses fonctions de président des opérations hockey et de directeur général.

Daniel Brière, actuellement adjoint spécial au directeur général, a été nommé directeur général par intérim pendant que l'organisation entame le processus visant à combler de façon permanente deux postes distincts : celui de président des opérations hockey et celui de directeur général. Brière se rendra à Pittsburgh aujourd'hui pour accompagner l'équipe.

Dave Scott, président de Comcast Spectacor et gouverneur des Philadelphia Flyers, a fait la déclaration suivante :

"L'organisation des Philadelphia Flyers a toujours été définie par le courage, la détermination et la recherche de l'excellence. Au cours des dernières saisons, notre équipe n'a tout simplement pas été à la hauteur de ce standard. Aujourd'hui, nous allons donc commencer à tracer une nouvelle voie pour l'avenir avec une nouvelle structure de direction pour les opérations hockey.

"Ce matin, nous avons libéré Chuck Fletcher de ses responsabilités de président et de directeur général. Nous lui sommes reconnaissants de son travail acharné et de son dévouement à l'égard de l'organisation, et nous ne lui souhaitons que le meilleur pour l'avenir. Chuck a dû faire face à d'importants défis durant son mandat de président et de directeur général, dont certains étaient indépendants de sa volonté, mais nous sommes arrivés à un point où nous devons prendre une autre direction et regarder vers l'avenir sous une nouvelle direction.

"Les supporters des Flyers méritent une meilleure équipe que celle qu'ils ont vue sur la glace au cours des dernières saisons, ainsi qu'un plan clair pour ramener l'équipe en lice pour la Coupe Stanley. Nous savons qu'il s'agira d'un processus pluriannuel et nous nous engageons à le mener à bien, car nous voulons mettre cette franchise sur la voie d'une victoire de la Coupe Stanley, point final.

"Dans les prochains jours, nous entamerons le processus de restructuration de notre département des opérations hockey en séparant les postes de président et de directeur général. Nous considérons qu'il s'agit d'une opportunité cruciale non seulement pour rétablir le niveau d'excellence que nos fans attendent, mais aussi pour apporter une nouvelle énergie, une nouvelle responsabilité et une nouvelle vision stratégique à notre organisation.

"En tant que directeur général intérimaire, Danny Brière supervisera les opérations hockey. Il est parfaitement adapté à ce rôle, puisqu'il a été l'assistant spécial du directeur général des Flyers au cours de l'année écoulée, en plus de ses 25 ans d'expérience dans le hockey professionnel en tant que joueur et dirigeant. Il assurera une transition en douceur après le départ de Chuck et soutiendra l'équipe et l'entraîneur principal John Tortorella jusqu'à la fin de la saison et pendant l'intersaison.