Les Flames de Calgary ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de sept ans avec l'attaquant Matt Coronato.
À sa troisième saison professionnelle et à sa première campagne complète dans la LNH, Coronato a établi des sommets en carrière en 77 matchs joués avec Calgary en 2024-25. L'ailier droit de 22 ans a récolté 47 points grâce à 24 buts et 23 passes, dont cinq buts en avantage numérique et quatre buts gagnants. Il a terminé au troisième rang des Flames pour les points et les buts, derrière Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau.
En 2023-24, Coronato a marqué 15 buts et ajouté 27 passes pour 42 points en 45 matchs avec les Wranglers de Calgary de la Ligue américaine de hockey et trois buts et six passes pour neuf points en 34 matchs de LNH avec les Flames lors de sa première saison professionnelle complète. Coronato a également été nommé à la 2024 AHL All-Star Classic aux côtés de son coéquipier Dustin Wolf.
Coronato a récemment été sélectionné pour représenter Team USA au Championnat du monde 2025 de l'IIHF, mais suite aux résultats d'une IRM, il a été contraint de se retirer de la participation à titre préventif afin de se rétablir et de s'entraîner comme prévu pour la saison 2025-26 de la LNH.
Il a été repêché par les Flames au premier tour (13e au total) de la séance de sélection de la LNH de 2021.