Les filles des ZSC Lions fêtent un nouveau titre de championnes de Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    24/03/2024
Source: ZSC Lions
Photo: ZSC Lions

Les ZSC Lions féminines réitèrent l'exploit de l'année précédente, remportent à nouveau le match final décisif et sont donc championnes de Suisse 2024.

Tant le neuvième titre de l'histoire du club que le hat-trick de titres (2022, 2023, 2024) sont parfaits. A Berne, les Lionnes remportent l'épreuve de force devant 1'891 fans par 3:0 (1:0/1:0/1:0).

Vanessa Schaefer (4'), Dominique Scheurer (40', après une passe de rêve de Lias Rüedi) et Lisa Rüedi elle-même (45') ont fait la différence dans la capitale en faveur de l'équipe de l'entraîneur Angela Frautschi. A l'arrière, la gardienne Sandra Heim fait des merveilles (shutout !). L'équipe visiteuse prend ainsi le dessus dans la cinquième finale - une série épique de victoires à l'extérieur obtenues de haute lutte (2:3 ap, 1:2, 1:2, 0:1, 0:3). Avec 1'891 spectateurs lors de la finale à la PostFinance Arena, le SCB établit aujourd'hui un nouveau record dans le hockey sur glace féminin suisse.

Il y a pratiquement un an, la série finale entre les ZSC Lions, vainqueurs de la qualification, et le SC Berne (à l'époque encore Bomo Thun) était à 2-1 pour les Bernoises après trois matchs. Samedi, le match peut-être décisif était prévu à la PostFinance Arena - le SCB n'a pas pu saisir sa chance, mais les Lionnes ont au contraire obtenu la victoire et un cinquième match pour dimanche. La suite est connue : La coupe de champion est restée à Zurich, grâce à un tir de Skylar Fontaine après 47 secondes de prolongation.

La situation de départ était maintenant exactement inversée : les ZSC Lions féminines se sont présentées hier samedi pour leur match à domicile, associé au premier coup de match. Elles l'ont perdu de justesse 0:1 et se sont rendues à Berne ce dimanche pour la belle. Seule différence : cette fois-ci, ce n'est pas l'équipe locale qui a triomphé dans l'épreuve de force, comme en 2023, mais à nouveau la Zett.

Hier, les ZSC Lions féminins ont établi un nouveau record de club avec 1'141 fans dans la Swiss Life Arena. Elles n'ont pas encore pu célébrer leur titre de championnes. Mais pas un retour - comme c'est souvent le cas.