Les faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    06/02/2024

Alexis Lafrenière a marqué le but de la prolongation pour aider les Rangers à accroître leur avance au sommet de la Division Métropolitaine - une position qu'ils ont occupée pendant 105 jours consécutifs.

Alexis Lafrenière a marqué le but de la prolongation pour les Rangers tandis que Pierre Engvall a marqué le but décisif pour les Islanders contre son ancien club. Les deux équipes new-yorkaises ont remporté des victoires lors du premier jour de match après la pause All-Star. Les Rangers et les Islanders se retrouveront dans moins de deux semaines lors de la 2024 Navy Federal Credit Union NHL Stadium Series au MetLife Stadium le 18 février.

* Artemi Panarin a marqué son 31e but de la saison et est devenu le troisième joueur des Rangers des 25 dernières années à en inscrire autant au cours des 50 premiers matchs d'une campagne, rejoignant ainsi son coéquipier Chris Kreider (33 en 2021-22) ainsi que Rick Nash (33 en 2014-15). Les Rangers (31-16-3, 65 points) ont renforcé leur avance sur les Hurricanes (28-15-5, 61 points).

* Mathew Barzal et Mitchell Marner ont continué sur leur lancée en s'échangeant les deux premiers buts du match avant que la recrue Kyle MacLean ne marque son premier but en NHL - devant son père, John, qui est entraîneur adjoint chez les Islanders - pour donner une nouvelle avance à son équipe avant que les Maple Leafs n'égalisent à nouveau en troisième période. La tentative de retour de Toronto a échoué, cependant, après qu'Engvall ait marqué le but de la victoire à 2:02 de la fin du règlement pour aider New York (21-17-12, 54 points) à revenir à deux points de Philadelphie (25-19-6, 56 points) en termes de points de classement pour la troisième place dans la Division Métropolitaine.