Les étoiles du mois de mars en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    02/04/2021

Annonce de la LNH

Le joueur de centre des Panthers de la Floride Aleksander Barkov et l'infirmière autorisée Crystal Wimmer (section Centrale Discover de la LNH), le gardien de but de l'Avalanche du Colorado Philipp Grubauer et l'infirmière autorisée Gina Minert (section Ouest Honda de la LNH), le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le thérapeute respiratoire autorisé Darby Scarantine (section Est MassMutual de la LNH) ainsi que le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid et l'aide médicale Fathima Aranha (section Nord Scotia de la LNH) ont été nommé les « Étoiles du mois » de la LNH pour le mois de mars.

 
SECTION CENTRALE DISCOVER DE LA LNH - CRYSTAL WIMMER ET ALEKSANDER BARKOV
 
Wimmer travaille comme infirmière dans l'unité de la COVID-19 au Broward Health Medical Center à Fort Lauderdale, en Floride. Elle a accepté un rôle de leadership au sein de l'unité au début de la pandémie et elle continue d'être un élément-clé dans le partage de renseignements et la responsabilisation des membres de l'équipe. Allant au-delà de son devoir, Wimmer a encadré environ 25 pour cent des nouvelles infirmières dans l'unité et elle est devenue une ressource clinique pour l'équipe d'infirmières. « J'ai toujours su que je voulais faire quelque chose qui aiderait les autres, dit-elle. Durant mon enfance, j'ai passé du temps à l'hôpital plusieurs fois parce que j'avais moi-même des problèmes de santé et le fait d'avoir une bonne infirmière attentive pour prendre soin de moi faisait toute la différence, ça m'aidait vraiment à passer au travers certains des moments les plus difficiles de ma vie. »
 
Barkov s'est classé troisième dans la LNH (minimum de 5 MJ) pour les points inscrits par match avec 1,45, avec une production de 5 11-16 en 11 matchs pour aider les Panthers (23-9-4, 50 points) à afficher un dossier de 10-5-1 en mars et se retrouver à égalité - au chapitre des points - au premier rang du classement général de la Ligue. Il a récolté des points à chacune de ses 11 sorties sauf deux, connaissant notamment trois rencontres de trois points: le 4 mars à NSH (0-3-3), le 13 mars contre CHI (2-1-3) et le 15 mars contre CHI (1-2-3). Barkov a par ailleurs inscrit deux buts vainqueurs: le 15 mars contre CHI et le 20 mars contre NSH. Le Finlandais de 25 ans né à Tampere et lauréat du trophée commémoratif Lady Byng a pris part à 31 matchs au total cette saison, et il est 13e dans la LNH avec une production de 13-24-37.

 
SECTION OUEST HONDA DE LA LNH - GINA MINERT ET PHILIPP GRUBAUER
 
Minert, une infirmière, est la directrice de l'unité mère/enfant au Rocky Mountain Hospital for Children (RMHC) à Denver, où elle travaille depuis plus de 21 ans. Reconnue dans l'ensemble de l'hôpital pour ses actes de bonté et son engagement à l'endroit du personnel, des patients et de la communauté, Minert a assemblé des paniers-cadeaux pour des infirmières et acheté des jouets à des enfants qui avaient reçu un diagnostic positif de la COVID-19. Elle a aussi joué un rôle essentiel dans la direction de la clinique de vaccination du RMHC durant la pandémie, se présentant même à la résidence de personnes qui ne pouvaient se rendre à l'hôpital pour leur administrer la dose dont ils avaient besoin. En plus de ses tâches habituelles, Minert a agi comme commandante d'intervention de l'hôpital durant la dernière année afin d'aider à coordonner la réponse du RMHC à la pandémie.
 

Grubauer est devenu le cinquième gardien dans l'histoire de la LNH à signer 12 victoires au cours d'un mois du calendrier, lui qui a affiché un dossier de12-2-1, une moyenne de buts alloués par match de 1,56 et un taux d'arrêts de ,933 avec trois jeux blancs en 15 présences pour ainsi mener l'Avalanche (23-8-4, 50 points) vers une récolte de 27 points en mars (12-2-3), la meilleure dans la Ligue, et une place au sommet de la section Ouest Honda de la LNH. Il a accordé deux buts ou moins dans 11 de ses 15 sorties, alors qu'il a notamment enregistré trois blanchissages, un sommet dans la Ligue: le 3 mars à SJS (26 A), le 12 mars contre LAK (18 A) et le 20 mars contre MIN (31 A). L'Allemand de 29 ans né à Rosenheim a participé à 30 matchs au total cette saison et il se trouve parmi les cinq meilleurs gardiens pour les victoires (1er; 22), les blanchissages (1er; 5), la moyenne (3e; 1,78) et le taux d'arrêts (5e; ,928).

SECTION EST MASSMUTUAL DE LA LNH - DARBY SCARANTINE ET SIDNEY CROSBY
 
Scarantine, qui a plus de 20 ans d'expérience, est inhalothérapeute à UPMC Mercy à Pittsburgh. La COVID-19, une maladie respiratoire, a placé un plus lourd fardeau sur les épaules des inhalothérapeutes comme Scarantine - mais il a été parmi les nombreux membres de cette profession à relever le défi. « Si un patient voulait discuter pendant 20 minutes, je le ferais encore, dit-il. C'est correct. Je m'expose davantage, mais le patient a besoin de moi en fin de compte. » En plus de prendre soin des patients qui peinent à respirer, Scarantine - qui a été promu à un poste de superviseur tôt en 2020 - a accepté un autre rôle important, soit celui de gérer l'équipement de protection personnelle qui est réservé au personnel de l'hôpital. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à aider plus de 500 médecins, infirmières et membres du personnel à bien ajuster leur appareil respiratoire N95.
 
Crosby a amassé 7-14-21 en 15 affrontements pour aider les Penguins (23-11-2, 48 points) à montrer une fiche de 12-3-1ce mois-ci et à se hisser au troisième rang de la section Est MassMutual de la LNH. Il a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans 12 de ses 15 sorties en mars, y allant notamment de sept rencontres de plus d'un point. Il a enregistré deux performances de trois points: le 15 mars contre BOS (1-2-3, dont le filet vainqueur) et le 25 mars contre BUF (0-3-3). Dans ce dernier cas, il a récolté le 1300e point de sa carrière, si bien que Crosby est devenu le huitième joueur le plus rapide dans l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau (1017 MJ). Le Canadien de 33 ans né à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse - qui était 42e au classement des marqueurs de la Ligue après le mois de février (7-11-18 en20 MJ) - est présentement 11e dans la LNH avec 14-25-39 après 35 matchs au total cette saison

 
SECTION NORD SCOTIA DE LA LNH - FATHIMA ARANHA ET CONNOR McDAVID
 
Aranha, qui est aide médicale depuis 2014, travaille à l'urgence de l'Hôpital de l'Université de l'Alberta et au Stollery Children's Hospital à Edmonton. Son rôle, qui consiste habituellement à épauler les infirmières pour nourrir les patients, les changer de côté et leur donner le bain, a évolué durant la pandémie. Étant donné que le nombre de visiteurs a été réduit au minimum depuis un an, les aides médicales comme Aranha ont été appelées à s'asseoir avec les patients pour leur donner réconfort et soutien. Elles ont aussi commencé à effectuer des tâches comme le stockage de l'équipement de protection personnelle, notamment les masques N95, les gants, les affiches d'isolement et les protecteurs faciaux. De plus, Aranha et d'autres aides médicales ont répondu à l'appel et commencé à aider davantage les infirmières chargées du triage et les patients dans la salle d'attente, afin d'accélérer les services à ceux et celles qui ont besoin de soins.
 
McDavid a pris le quatrième rang dans la LNH avec 7-16- 23 en 14 rencontres pour permettre aux Oilers (22-14-1, 45 points) de montrer une fiche de8-5-1 en mars. Il a récolté tous ses points durant une série de 11 matchs du 6 au 29 mars, sa deuxième séquence du genre cette saison de plus de 10 affrontements (aussi: 20 jan. au 8 fév.: 6-16- 22 en 10 MJ). McDavid, qui a participé à 23 des 43 buts de la formation albertaine en mars (53,5 %), a aussi inscrit trois buts vainqueurs: le 6 mars contre CGY, le 17 mars à CGY et le 18 mars contre WPG. Le Canadien de 24 ans né à Richmond Hill, en Ontario, et double lauréat du trophée Art-Ross est le meneur de la Ligue avec une production de 21-42-63 en 37 rencontres au total cette saison, soit neuf points de plus que le joueur suivant au classement (son coéquipier Leon Draisaitl: 19-35-54 en 37 MJ).