Les dernières infos avant les demi-finales de Champions Hockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    13/01/2025
Source: CHL

Quatre équipes entameront le dernier chapitre de leur parcours pour une place en finale de la CHL lors du retour de la Champions Hockey League mardi et mercredi de cette semaine. Deux équipes suisses et une équipe tchèque et suédoise restent en lice pour le trophée européen.

La Champions Hockey League reprend ses playoffs mardi avec les demi-finales du Sparta Prague - Färjestad Karlstad (18h00 CET, à Prague/CZE) et de Genève-Servette - ZSC Lions Zurich mercredi (20h15 CET, à Genève/SUI).

Deux équipes ont déjà atteint ce stade de la compétition : le Genève-Servette, champion en titre de la CHL (quatre participations), et le Sparta Prague, puissance tchèque (six participations et vice-champion de la CHL en 2016/17). Les champions suisses ZSC Lions Zurich ont remporté le prédécesseur de la compétition en 2009, mais n'ont jamais dépassé les quarts de finale dans la compétition actuelle de la CHL (huit participations), tout comme le Färjestad Karlstad de Suède (sept participations).

Les demi-finales se déroulent sous la forme d'une série de deux matchs aller-retour afin de déterminer les finalistes de la LCH. Les matchs retour auront lieu une semaine plus tard, le mardi 21 janvier 2025, à Färjestad (SWE) et à Zurich (SUI).

Règlement des matchs

Les matches des trois premiers tours éliminatoires se déroulent selon le format d'une série de deux matches à domicile et à l'extérieur. Le score cumulé après deux matchs détermine l'équipe qui accède au tour suivant. Les prolongations et les tirs de barrage ne peuvent avoir lieu lors du match retour que si le score cumulé après deux matchs est à égalité. La prolongation sera une mort subite de 10 minutes, suivie d'une séance de tirs au but si aucun but n'est marqué (cinq tireurs par équipe). Les équipes joueront à 3 contre 3 en prolongation. La procédure de prolongation est différente pour la finale, car il n'y a pas de séance de tirs au but, mais les équipes jouent des périodes de prolongation de 20 minutes à 3 contre 3 jusqu'à ce qu'une équipe marque un but.

Les demi-finalistes en bref :