Les contrats des joueurs devraient voir fleurir des clauses covid

image post
  • Posté par dam, le :

    20/02/2021

Ce n'est pas peu dire que les clubs ont été échaudé par la crise du covid dont ils continueront à subir les conséquences pendant plusieurs années.

S'ils seront comme tous bien impuissants en cas de nouvelle pandémie dans le futur, ils pourront cependant sans doute anticiper et un peu atténuer le choc au niveau des salaires des joueurs.

C'est Alain Bonnet, président du HC Sierre, qui effleure le sujet dans le Nouvelliste du jour. Il précise notamment que le budget de la saison prochaine sera amputé de CHF 200'000.- et que les nouveaux contrats seront adaptés, dans la mesure du possible puisque les salaires de Swiss League ne sont pas mirolbolants et que la marge de manoeuvre n'est pas énorme.

Il précise ainsi que le salaire prévu dans les contrats des nouveaux joueurs sera indexé sur la fréquentation de la patinoire. Une façon de se prémunir en cas de nouveaux huis clos et d'éviter des longues discussions pour obtenir des baisses de salaires dans ce cas de figure. Une idée intéressante qui germe sans doute dans la tête de nombreux dirigeants.




Catégories